2780
Image 0 - Musée National du St. Gothard
Image 1 - Musée National du St. Gothard
Image 2 - Musée National du St. Gothard
Image 3 - Musée National du St. Gothard
Image 4 - Musée National du St. Gothard
Image 5 - Musée National du St. Gothard
Image 6 - Musée National du St. Gothard
Image 7 - Musée National du St. Gothard

Musée National du St. Gothard

Le 12 juin, le musée national du Saint-Gothard rénové a rouvert ses portes. Après deux ans de travaux, le musée se présente au public sous un aspect moderne et attrayant avec des illustrations, des salles thématiques et des stations interactives.

SAINT-GOTHARD: HISTOIRE D‘UNE ACCÉLÉRATION
Aucun passage dans les Alpes n’est aussi perforé
que le Saint-Gothard, aucune autre traversée alpine ne façonne autant l’identité suisse. De nombreuses raisons expliquent la fascination pour cette région, frontière météorologique, hydraulique et culturelle entre le nord et le sud. À commencer par l’expérience du paysage de col et des nombreux tunnels, cavernes et fortifications nés au fil du temps.

Le Musée National du Saint Gothard évoque et représente de façon dynamique et variée l'influence de cette route dans le contexte économique, stratégique, politique et culturel. Une visite au musée permet d'acquérir une connaissance approfondie de la réalité helvétique et se révèle utile pour qui souhaite pénétrer et comprendre l'âme du pays.

Le musée rassemble reconstructions, reliefs, modèles plastiques, documents, armes et uniformes, oeuvres d'art, minéraux, objets rares et véhicules anciens. Un diaporama est également proposé et des expositions temporaires organisées. Les légendes explicatives sont en quatre langues.

Le musée se trouve dans un bâtiment de 1834 qui était autrefois utilisé comme douane et auberge par les voyageurs en diligence.

Visites guidées en 4 langues. Réservations en période d'ouverture normale.
Ouvert dès l'ouverture du col (juin-octobre).

Caractéristiques

  • MUSEES Musées historiques