2920

Marché de Varèse (Italie)

Depuis le Sopraceneri, le plus rapide pour arriver à Varèse consiste à suivre la direction de Ponte Tresa à la sortie de l’autoroute Lugano-nord. Depuis le Mendrisiotto, prendre l'autoroute qui conduit à Varèse directement de Mendrisio.


Le marché propose tous types de denrées alimentaires : fromages de la région et de toute l’Italie, charcuteries et toutes sortes de viandes, poissons frais, spécialités comme le pain salé, les « focacce » et la pizza en morceaux, légumes, fruits et fleurs. Il offre également des produits de maroquinerie, allant des sacs aux ceintures et aux vestes en cuir. On y trouve aussi des vêtements pour tous les goûts, chaussettes, collants, lingerie raffinée, chaussures et chapeaux. En outre, on y vend des articles pour la couture : boutons de toutes tailles et couleurs, étoffes et laines.Ceux qui voudraient se restaurer trouveront tout au long de la place des restaurants et des bars, où déguster le vrai café italien.

 

Pour les formalités douanières, consulter la fiche sur le dédouanement.
 

Quand:
Lundi, jeudi et samedi de 08.00 à 19.00 heures.
D'hiver de 08.00 à 17.00 heures.

 

 

Caractéristiques

  • SHOPPING Marchés italiens

Visitez aussi les marchés traditionnels du Tessin!

Saveurs du passé et du présent. Vous pourrez vous promener parmi les étals, découvrir des objets rares ou déguster des produits du terroir, en parcourant les nombreux marchés du Tessin. Lampes, peintures, livres, mais aussi légumes, fromages et vins : un paradis pour ceux qui recherchent la perle rare.

Mercato di Ascona