La façade de la Casa Serodine est richement décorée de stucs de grande valeur réalisés par Giovanni Battista Serodine, fils de Cristoforo, propriétaire du palais, et frère du peintre Giovanni.
Avec une probable intention morale (voir l'inscription sur le tympan de la fenêtre centrale : « VIRTUTE DUCE »), l'artiste a voulu développer trois thèmes différents : au centre, en ronde-bosse, la figure de la Vierge à l'Enfant domine ; à sa droite Adam et Ève avec des bas-reliefs de l'histoire du péché d'Adam dans les frises ; à gauche David et Bethsabée avec des bas-reliefs de l'histoire du péché de David. Les scènes du Paradis terrestre et du Péché d'Adam sont particulièrement remarquables. Les personnages y prennent forme grâce à un modelé très fin où l'ombre et la lumière se mêlent de manière admirable et harmonieuse.
Dans le bandeau inférieur, à la base de l'étage principal, des allégories des âges de l'homme ou peut-être des saisons sont représentées dans une belle frise « à la romaine ».
Le style pré-baroque imprègne toute l'œuvre de Giovan Battista Serodine, tant au niveau des motifs décoratifs plastiques-architecturaux que du goût de la composition ; il peut donc être considéré à juste titre comme un disciple de Carlo Maderno - (1556-1629), Tessinois travaillant à Rome, connu surtout pour la façade de Saint-Pierre - et peut-être aussi comme un participant à l'âge de formation du jeune Bernin.