130713
Image 0 - Curzútt au-dessus de Monte Carasso
Image 1 - Curzútt au-dessus de Monte Carasso
Image 2 - Curzútt au-dessus de Monte Carasso
Image 3 - Curzútt au-dessus de Monte Carasso
Image 4 - Curzútt au-dessus de Monte Carasso
Image 5 - Curzútt au-dessus de Monte Carasso

Curzútt au-dessus de Monte Carasso

Curzútt est l'ancien village de Monte Carasso (district de Bellinzona). Les anciens villages entourent l'église de San Bernardo, formant ainsi une zone d'importance nationale unique. Dans les montagnes environnantes il y a des anciens sentiers utilisés dans le passé par des voleurs pour cacher leur butin et utilisés à des fins éducatives et récréatives. Au milieu de la forêt de châtaigniers vous pouvez encore trouver des traces d'une ancienne culture paysanne et avoir une vue sur les châteaux de Bellinzona et la plaine de Magadino.

Depuis le village de Curzútt, les visiteurs peuvent profiter d'une vue magnifique sur la plaine de Magadino. En outre,  vous pouvez  poursuivre le voyage au-delà du village, jusqu'à Mornera, véritable terrasse surplombant Bellinzona qui offre un grotto, deux étangs et un site de lancement pour les parapentistes.

Un téléphérique ouvert 24/7 qui part de Monte Carasso rend Curzútt accessible aux visiteurs en toute saison. La présence de nombreux trésors artistiques historiques, un réseau de sentiers didactiques et un paysage naturel varié font de Curzútt une destination particulièrement adaptée à des séminaires et des journées d'étude.

Caractéristiques

  • STRUCTURE Indiqué pour familles