C’est dans la commune de Gordola, plus précisément dans la vieille partie du village 'Sottocareggio' que se situe notre maison de charme du 17ème siècle et dans laquelle se trouve notre cellier.
Depuis plusieurs générations, la famille Borradori a produit son propre vin, comme c’était la tradition dans beaucoup de familles tessinoises et l’est encore aujourd’hui.
En 1992, Marco Borradori a décidé d’ouvrir la Cantina ai Portici au public et a présenté, pour la première fois ses trois premiers vins : le Bisbiglio, le Bacio d'amore et le Nostrano. Plus tard, la production s’est étendue avec l’ Aramis et l’ Elisa. Pour ce faire, M. Borradori a allié la tradition de la vinification à la modernité des techniques. Vous pouvez trouver ici nos vins.
Les raisins Merlot, Chardonnay et Bondola proviennent tous de ses propres vignes et sont choisis de ceps de vignes d'environ 20 ans.
Les vignobles sont situés sur les parties hautes des coteaux ensoleillés de Gordola. La situation optimale et la nature du terrain favorisent la culture du vin et procurent aux raisins un caractère tout particulier et une qualité remarquable.
Grâce aux murs épais de notre Cantina ai Portici, cette cave voûtée typique du XVII, qui apporte la fraìcheur et l’humidité naturelle, notre vin arrive à maturation doté de ce goût savoureux et de cet arôme intense !
- oui - logement et hébergement
- oui - gastronomie
- oui - vente directe
Caractéristiques
- VINS ET CAVES Caves à vin , Dégustations