40733
Image 0 - Caseificio del Gottardo
Image 1 - Caseificio del Gottardo
Image 2 - Caseificio del Gottardo

Caseificio del Gottardo

Airolo, un gros pays de deuxmille habitants, tout au nord du Canton; c'est le premier contact pour ceux qui traversent la gallerie du Saint-Gothard. Le soleil meridional a conqueri également cette dame espagnole, qui, fascinée par la localitée et après autant de jours de pluie et de bruillard au délà du Gothard, avait decidé de nommer son Restaurant "Airolo".

Juste à deux pas du départ du téléphérique pour Pesciüm voilà la fromagerie du Gothard. On y produit la robiola frèche ou mûre, le büscion, le beurre et la crème mais également les fromages à pâte mi-dure: la Tremola (formes de 6,5 Kg sont vendues après 3 mois de viellissement), le Gothard (commercialisé après 40 jours) et le Lucendro, fromage à pâte molle de 1,6 Kg. Il est possible d'assister à la production du fromage entre 9 et 11 heures et entre 14 et 16 heures. Le restaurant dispose de salles pour banquet et reunions et propose naturellement des spécialités de fromage comme par exemple la fondue (pour 2 personnes minimum), la raclette croute, le gâteau ou aussi un seul plat de fromages différents directement produit dans la fromagerie de Airolo.

On y trouve également du salami et d'autres spécialités de la maison, des soupes, spaghetti, risotto, tagliatelle et d'autres pâtes-maison (gnocchi, crêpes salées, viandes, plats pour enfants) pour terminer avec les plats typiques de la saison (gibier en automne, asperges et carpaccio en printemps, en été, veau au thon et roastbeef.

Pour ce qui à trait au vins, la carte propone un grand choix de vins tessinois, des Merlots, le vin déjà ouvert sont aussi disponibles.

Caractéristiques

  • PRODUITS TYPIQUES Fromages