95769
Image 0 - Bellinzona e-bike sharing
Image 1 - Bellinzona e-bike sharing
Image 2 - Bellinzona e-bike sharing

Bellinzona e-bike sharing

Bellinzona Bike Sharing

 

 

6 stations à Bellinzona et autour du Piano di Magadino

 

Les stations - équipées d'un total de 45 vélos électriques rouges - sont situées dans des points stratégiques dans les quartiers de Gudo, Sementina, Monte Carasso, Bellinzona, Giubiasco et Camorino. Ils complètent le réseau déjà en place dans la région de Locarno autour du Piano di Magadino. Cela permet la connexion, d'intérêt local et touristique, avec le même système entre les villes de Bellinzona et Locarno.

 

Plus précisément, les stations sont situées à :

 

  • Gudo (sur la place devant l'ancienne mairie, où se trouve le siège de la Fondazione del Parco del Piano di Magadino, qui l'a financé)
  • Sementina (à l'ancienne mairie)
  • Monte Carasso (au point d'information de l’Ente Autonomo Carasc)
  • Bellinzona (dans le centre historique de la Piazza Simen)
  • Giubiasco (à la gare CFF)
  • Camorino (sur la place devant l'ancienne mairie).

 

Ils complètent idéalement le réseau de vélos en libre-service d'intérêt local et touristique autour du Piano di Magadino, reliant les villes de Bellinzona et Locarno avec le même système (Velospot).

 

Les tarifs, uniformes pour l'ensemble du réseau et similaires à ceux du reste de la Suisse, vont de CHF 1.- toutes les 30 minutes pour les vélos normaux, à CHF 4.- toutes les 30 minutes pour les vélos électriques, pour un maximum de CHF 50.- par jour (120.- trois jours), avec réductions possibles (gratuit pour les 30 premières minutes et CHF 1.- /30 minutes également pour les e-bikes) en prenant un abonnement annuel de CHF 200.