994
Image 0 - Funiculaire Monte San Salvatore
Image 1 - Funiculaire Monte San Salvatore
Image 2 - Funiculaire Monte San Salvatore
Image 3 - Funiculaire Monte San Salvatore
Image 4 - Funiculaire Monte San Salvatore
Image 5 - Funiculaire Monte San Salvatore

Funiculaire Monte San Salvatore

Panorama
Le Mont San Salvatore s’élève majestueusement vers le ciel au-dessus de Lugano et bénéficie d’une vue inégalable sur le lac Ceresio, la plaine lombarde et les splendides chaînes des Alpes suisses et savoyardes. Le toit de l’église et la terrasse Capodoro sont un belvédère qui offre un panorama à 360°.

Relax

Laisser son regard se perdre à l’horizon, ressentir des émotions et surveiller tranquillement ses enfants qui s’amusent dans le parc de jeux! Le San Salvatore est également synonyme de détente et repos, à deux pas du rythme effréné de la ville.

Excursions
Depuis le sommet, il est possible de descendre à pied le long du sentier qui mène à Ciona (Carona) ou à Pazzallo et Paradiso; au cœur d’une nature intacte et régénératrice, différents sites panoramiques offrent aux promeneurs une vue magnifique. Sur le faite du mont se déploie un parcours naturaliste adapté à tous, familles et scolaires. Outre les points de vue panoramiques extraordinaires, vous y trouverez un trésor de surprises et miracles de la nature.  Les sportifs les plus aguerris et courageux peuvent, avec un équipement adéquat, s’exercer à l’escalade en parcourant l’exclusive “via ferrata”.

Culture
En haut du mont San Salvatore se dresse une petite église, qui célèbre chaque année la fête de l’Ascension et offre à ceux qui le souhaitent un moment de recueillement. Un parcours d’exposition permanent consacré à l’affiche touristique  part de la gare d’arrivée au sommet et se déploie tout au long du chemin jusqu’à la cime du mont. Le Musée San Salvatore (ancien hospice du XVIIe siècle) retrace l’histoire de l’Archiconfrérie de la Bonne Mort et de la Prière à travers des œuvres d’art et des objets de grande valeur rassemblés au fil des siècles. Le premier étage du musée abrite un espace consacré à la géologie, aux roches, aux minéraux et fossiles ainsi qu’aux explorations spéléologiques de la région, témoins de l’évolution de la nature. Une autre salle est dédiée à la signification historique des orages et à la foudre, phénomène qui a toujours intrigué l’homme.

Restaurant
Pour se restaurer à sa guise, le visiteur arrivé au sommet trouvera un restaurant avec véranda et terrasse panoramique, et une aire de pique-nique.  Le Restaurant Vetta San Salvatore propose des plats gastronomiques de tradition méditerranéenne, des produits de saison frais et naturels et une excellente carte des vins, le tout dans une ambiance agréable et détendue. Il est l’endroit idéal pour des banquets allant jusqu’à 100-150 personnes, quelle que soit l’occasion à célébrer. Le midi toute la saison, et en soirée les mois d’été. Uniques de par leur position, les salles multifonction peuvent accueillir de 6 à 100 personnes pour des congrès, séminaires, conférences, réunions VIP et assemblées. Elles disposent de tout le nécessaire en matière d’équipements technologiques.

Funiculaire
Le funiculaire se situe à 500 mètres de la sortie d’autoroute (A2/E 35) Lugano-Sud et à 5 min. de la gare CFF de Paradiso. Doté d’un parking très pratique, il atteint le sommet en 10 min. avec ses voitures panoramiques. Il circule du matin au soir avec un départ toutes les 30 minutes. En été, dernier départ à 23h.

 

Nouveau : saison d'ouverture hiver 2019/2020

Du 07.12 au 15.12.2019
Samedi et dimanche 
10.00 - 17.00

Du 21.12.2019 au 06.01.2020
de tous les jours
10.00 - 17.00

Du 11.01 au 08.03.2020
Samedi et dimanche
10.00 - 17.00

Fermé pour révision du 04.11 au 06.12.2019

Partner Ticino Ticket

Grâce au Ticino Ticket, vous pouvez visiter cette attraction à prix réduit. Demandez le ticket à votre hôtel, camping ou auberge et découvrez toutes les offres dont vous pouvez profiter.

Caractéristiques

  • OUVERT 16.03 - 03.11
  • TRANSPORTS Funiculaires - téléphériques