985
Image 0 - Télépherique Airolo-Pesciüm
Image 1 - Télépherique Airolo-Pesciüm
Image 2 - Télépherique Airolo-Pesciüm
Image 3 - Télépherique Airolo-Pesciüm
Image 4 - Télépherique Airolo-Pesciüm
Image 5 - Télépherique Airolo-Pesciüm
Image 6 - Télépherique Airolo-Pesciüm
Image 7 - Télépherique Airolo-Pesciüm
Image 8 - Télépherique Airolo-Pesciüm

Télépherique Airolo-Pesciüm

Au pied du massif du Gothard se trouve une montagne magique qui, en hiver, se transforme en un paradis pour tous les skieurs et les passionnés de la neige. Une petite station de ski, mais capable de former de nombreux champions et championnes, une station dynamique toujours à la recherche de nouveautés à offrir à ses clients, où chacun peut s'amuser et vivre une expérience enthousiasmante sur la neige.

 

Airolo-Pesciüm est facilement accessible grâce à l'autoroute, dont la sortie se trouve à seulement 200 mètres des plus de 500 places de parking gratuites des remontées mécaniques, ainsi que par le train: une navette gratuite assure la liaison avec la station de départ. De là, un téléphérique moderne et spacieux vous transportera en seulement 5 minutes au centre de cette montagne d'émotions, expériences et divertissements!

 

Airolo-Pesciüm, une station pour tout le monde

Saviez-vous qu'à Airolo on trouve la meilleure neige de tout le Sud des Alpes? L'exposition particulière des pistes et la position stratégique au Sud mais en proximité des Alpes font en sorte que les conditions de neige dans cette région sont toujours presque optimales, attirant ainsi tous les passionnés de ski. Les débutants trouveront des pentes adaptées à leurs premiers virages, les intermédiaires s'amuseront sur des pistes plus difficiles et les experts pourront se lancer sur des pentes qui leur feront tourner la tête!

Et pour ceux qui veulent profiter plus tranquillement de la vue, il y a également plus de 10 km de pistes de raquettes pour profiter du silence relaxant et de la nature sauvage des montagnes environnantes.

Êtes-vous fan de sauts et acrobaties? Deux snowparks, l'un pour les débutants et l'autre pour les plus experts, vous attendent pour tester vos talents.

Après une bonne chute de neige, Airolo-Pesciüm est également parfait pour découvrir le freeride en toute sécurité. Et grâce à notre Avalanche Training Center, vous pouvez aussi simuler différentes situations critiques et apprendre à gérer des situations d'urgence!

Enfin, si vous aimez le freestyle, les descentes à Airolo-Pesciüm vous offriront des moments d'enthousiasme: grâce à leur conformation naturelle, les pistes de la Valle Leventina sont riches en points stratégiques, où vous pouvez vous entraîner avec des bosses et des sauts. Et si vous voulez juste admirer les acrobaties, il y a beaucoup d'équipes et d'athlètes qui s'entraînent à Airolo-Pesciüm, en offrant un grand spectacle.

 

Une station dynamique

Avec son expérience, son énergie et son personnel, Mauro Pini, ex entraîneur de renommée mondiale, aujourd'hui directeur de Valbianca SA, a ramené beaucoup d'enthousiasme à Airolo-Pesciüm, en en faisant une station extrêmement dynamique et toujours à la recherche de nouvelles choses à vous offrir.

En février 2020, la station a vécu l’inauguration de deux nouvelles pistes noires, dédiées à deux grandes championnes qui ont grandi sur les neiges d'Airolo-Pesciüm, à savoir Doris De Agostini et Michela Figini. Grâce à l'ajout de ces nouvelles pistes, il est désormais possible de parcourir plus de 30 kilomètres à ski, dans un panorama à couper le souffle entre 1175 et 2250 mètres d'altitude, ce qui vous permettra de sentir l'adrénaline couler dans vos veines.

 

Une station à déguster

À Airolo-Pesciüm on donne une attention particulière à la gastronomie. Le restaurant La Stüa, entièrement rénové à la fin de l'année dernière, est désormais le fleuron de la gastronomie de la station. Il propose quotidiennement une cuisine basée sur des produits locaux traités de manière simple et soignée, afin que vous puissiez percevoir les saveurs de la tradition culinaire tessinoise. Les jours ensoleillés, vous pouvez également profiter de la nouvelle terrasse spacieuse. La Sala, en revanche, est le restaurant idéal pour ceux qui veulent faire une courte halte avant de remettre leurs skis et de retourner sur les pistes.?
 

Découvrez les événements à Airolo Pesciüm!



Hiver
Restaurant La Sala (self-service):
Ouvert tous les jours de 8h30 à 16h00
Cuisine chaude de 10h30 à 15h30

 

Eté
Ouvert tous les jours de 8h15 à 18h15
*Septembre and Octobre de 8h15 à 17h15
Cuisine chaude de 11h30 à 14h30

 

 

Partner Ticino Ticket

Grâce au Ticino Ticket, vous pouvez visiter cette attraction à prix réduit. Demandez le ticket à votre hôtel, camping ou auberge et découvrez toutes les offres dont vous pouvez profiter.

Caractéristiques

  • OUVERT 12.12 - 05.04
  • STRUCTURE Indiqué pour familles , Raquettes à neige , Ski alpin et snowboard
  • TRANSPORTS Funiculaires - téléphériques