106416

10 bonnes raisons pour choisir le Tessin

1. La qualité suisse
La fiabilité, l'efficacité, la ponctualité, la stabilité politique et économique.

2. Style de vie italien
Il ya toujours un oeil pour l'esthétique et la gastronomie est toujours un moment pour se détendre et boire une tasse de café. L'histoire, la culture, la langue et les patois tessinois se mêlent complètement à ceux des régions italiennes frontalières.

3. Excellente accessibilité
Situé sur les principaux axes autoroutiers et ferroviaires qui relient le nord au sud de l'Europe, le Tessin est aussi facilement accessible par les airs grâce aux liaisons aériennes. L'aéroport de Lugano-Agno est relié via Genève et Zürich à la plupart des villes européennes et du monde et depuis l'aéroport de Milano-Malpensa (à environ 50 km de Chiasso, ville frontalière) un service de navette amène les voyageurs directement à Lugano.

4. Paysage extraordinairement varié
Il est possible d'admirer une palette complète de paysages européens le long des 100 km qui séparent le Saint-Gothard du Mendrisiotto, en se laissant charmer par les glaciers étincelants, les vallées alpines sauvages, les collines verdoyantes où poussent l'olivier et la vigne, et par la riche végétation subtropicale de ses parcs botaniques, sur les rives des lacs.

5. Climat méditerranéen
Le climat est particulièrement doux, les paysages préalpins et lacustres se caractérisent par la grande variété de couleurs, et la végétation, spécialement dans les régions du Lac Majeur et du Lac de Lugano, est typiquement méditerranéenne.

6. Richesse linguistique
Au Tessin résidants et professionnels du secteur sont normalement en degré de communiquer en toutes les langues nationales suisses, donc outre l’italien, langue officielle du Canton Ticino, on parle aussi l’allemand et le français. L’anglais est désormais aussi une langue parlé par tout le monde.

7. Développement durable
Quand il s’agit de développement durable, la Suisse caracole en tête! C’est ce qui ressort des études internationales comme l’Indice de Performance Environnementale (EPI), où elle arrive souvent en première place.

8. Offre optimale pour incentive
Le Tessin est un vrai paradis pour les sportifs et les amants de la culture. Les vallées, les montagnes et les fleuves permettent de pratiquer tout type d’activité sportive : du trekking au mountain bike, du canyoning aux immersions et plus encore. L’offre culturel tessinois est bien représenté par le grand nombre de musées – plus de 70 – présents sur le territoire où l’on peut découvrir des trésors culturels aussi bien que visiter des expositions d’intérêt international.

9. Choix entre les meilleurs hôtels en Suisse
Avec son ample éventail de choix, le Tessin vous permet de trouver la solution idéale à toutes vos envies. De l’hôtel cinq étoiles au bord du lac à une pension bien soignée au fond d’une vallée, de la construction moderne à l’auberge traditionnelle. (oppure : Que ce soit un hôtel cinq étoiles au bord du lac ou une pension bien soignée au fond d’une vallée, une construction moderne ou une auberge traditionnelle.) Entre autre, nos hôtels Eden Roc, Castello del Sole et Albergo Losone ont le privilège d’être parmi les meilleurs établissements de la Suisse.

10. Locations de différentes tailles pour tous les goûts
Du classique palais des congrès au centre de Lugano à l’Info-Centre au cœur du chantier AlpTransit. Originalité et efficacité pour satisfaire toutes les demandes, même les plus particulières, c’est cela aussi le Tessin.