11566
Image 0 -
Image 1 -

Santiago Carrera Fotografie

L’exposition présente trois ensembles d’œuvres du photographe argentin Santiago Carrera, réunis par une réflexion sur la perception, l’instabilité des formes et la capacité de la photographie à transformer l’ordinaire en expérience contemplative.

La série Still Life propose des natures mortes de fruits et légumes peints à l’acrylique noir mat. Des compositions à la fois équilibrées et précaires réactualisent un genre classique, en soulignant la coexistence de vitalité et de caducité.

Dans Mi metro cuadrado de cielo, réalisée à Buenos Aires, l’attention se porte sur un fragment de ciel. Des images floues, filtrées à travers des acétates cinématographiques de différentes couleurs, génèrent des variations d’un même point de vue, explorant la tension entre l’infini et le mesurable.

La troisième série intègre les filtres colorés directement dans la scène, modulant la lumière et les contours, et orientant le regard vers les détails du quotidien. Carrera montre ainsi comment l’attention poétique peut restituer valeur et profondeur aux éléments les plus ordinaires de la vie de tous les jours.

Un catalogue de l’exposition, accompagné d’un texte critique de Simona Sala, complète le projet.

Caractéristiques

  • Catégorie d'événement Expositions d'art, Culturel

Prix

  • gratuit Entrée