151398
Image 0 - Se ci fosse luce | Francesca Garolla
Du
au

Se ci fosse luce | Francesca Garolla

Francesca Garolla, auteure active sur la scène italienne et française, signe le texte et la mise en scène de Se ci fosse luce.

Une œuvre dans laquelle elle explore le thème du libre arbitre et de ses conséquences possibles.

Le célèbre appel téléphonique, entre Valerio Morucci et Francesco Tritto, qui annonce la mort du député Aldo Moro devient pour l’autrice le point de départ et le prétexte, déclenchant une réflexion sur une histoire qui semble encore nous influencer.

Réfléchir à une histoire qui semble être réservée aux hommes, incarnée et écrite par eux, et dont les femmes semblent être exclues. Mais est-ce vraiment le cas ?

Ni Morucci ni Tritto ne sont sur scène. Seulement deux hommes et deux femmes.

Des hommes qui incarnent un passé qui a conditionné le présent et des femmes qui veulent enquêter sur ce passé pour construire leur avenir.

À travers une structure qui suit, de manière transfigurée, les étapes d’un procès, Francesca Garolla propose une nouvelle manière de lire l’histoire, de l’appréhender.

Dans la conviction qu’il est nécessaire de s’en éloigner sans forcément oublier, condamner ou pardonner, pour enfin donner une bonne sépulture à tous les morts, réels et métaphoriques, de ces années.

Prix

Caractéristiques

  • OUVERT sam.: 20:30
    dim.: 18:00
  • TYPOLOGIE Théâtre