
40ème Palio de Mendrisio.
Le Palio di Mendrisio fait désormais partie des événements caractéristiques de la région. Au fil des années, la physionomie du kermesse a changé, mais il a su conserver son esprit d'origine et surtout consolider le rôle de premier plan confié aux ânes.
Le point fort de cette fête, à laquelle participe toute la population du Magnifico Borgo, est la course sur le dos des sympathiques quadrupèdes pour remporter le trophée tant convoité. Sur la pelouse du Vecchio Ginnasio, dans la vieille ville, s'affrontent les représentants des cinq Contrade ou Rioni qui composent Mendrisio : Cantun Uri, Curubiell, Vila Furesta, Vignuu, Brecch.
En plus de la compétition avec les adorables quadrupèdes aux longues oreilles et à l'air doux, il y a de nombreuses activités amusantes auxquelles les enfants et les jeunes participent avec une réelle joie. L'atmosphère de bonheur est palpable dans les rues et ruelles du Borgo, habillé de façon festive pour l'événement, avec ses drapeaux flottants et la bannière du Palio qui trône sur la terrasse du restaurant Commercio.
Le Palio est un moment de rencontre et de divertissement pour la population locale, mais aussi pour ceux qui viennent de l'extérieur. Même les étrangers qui viennent dans le Mendrisio animé du Palio captent ce sentiment de communauté qui plane partout.
Caractéristiques
- TYPOLOGIE Fêtes populaires