149576
Image 0 - LuganoMusica
Image 1 - LuganoMusica
Image 2 - LuganoMusica
Image 3 - LuganoMusica
Image 4 - LuganoMusica
Image 5 - LuganoMusica
Image 6 - LuganoMusica
Image 7 - LuganoMusica
Image 8 - LuganoMusica
Image 9 - LuganoMusica
Image 10 - LuganoMusica
Image 11 - LuganoMusica
Image 12 - LuganoMusica
Image 13 - LuganoMusica
Image 14 - LuganoMusica
Du
au

LuganoMusica

La huitième saison de LuganoMusica accueille au LAC les meilleurs interprètes dans un programme riche en concerts symphoniques et de musique de chambre, récitals, événements dédiés à des compositeurs, rencontres approfondies avec des musiciens et musique contemporaine.

Le prestigieux programme musical de cette année présente certains des chefs d'orchestre les plus jeunes et les plus talentueux de la nouvelle génération. Ils seront accompagnés par les orchestres qui les ont choisis comme guides pour renouveler le panorama international.

Le premier concert de la saison sera donné par l’Orchestre Symphonique de Vienne sous la direction d'Emmanuel Tjeknavorian.

Parmi les révélations les plus marquantes figurent Lahav Shani avec l'Orchestre Philharmonique de Rotterdam, Santtu-Matias Rouvali avec le Philharmonia Orchestra et Klaus Mäkelä avec l'Orchestre de Paris.

Daniel Harding fera un retour attendu avec l’Orchestre du Concertgebouw alors qu'Iván Fischer dirigera son Budapest Festival Orchestra. La nouvelle saison sera aussi marquée par la présence à Lugano de Daniele Gatti et l'Orchestre Mozart pour un concert durant la semaine pascale. L'Orchestre de Chambre de Lausanne et Renaud Capuçon seront accueillis pour la première fois. Le programme accorde également une place au baroque avec la participation de l'Ensemble Claudiana, Il Giardino Armonico, Le Concert des Nations et I Barocchisti.

Parmi les artistes et ensembles de la série de concerts de chambre figurent Maurizio Pollini, le flûtiste Emmanuel Pahud, le pianiste Arkadij Volodos et le sextuor vocal King's Singers.

À l'occasion du 100e anniversaire de la naissance de György Ligeti, LuganoMusica rendra hommage au compositeur hongrois avec deux rendez-vous : le Quartetto Diotima interprètera les quatuors à cordes n° 1 et n° 2, tandis que Gabriele Carcano jouera une sélection des Études pour piano.

Nous vous souhaitons une bonne écoute.

Caractéristiques

  • TYPOLOGIE Musique , Rassemblements