149854
Image 0 - Lucas Herzig— et souvent je veux dire toujours
Image 1 - Lucas Herzig— et souvent je veux dire toujours
Du
au

Lucas Herzig— et souvent je veux dire toujours

Prix culturel Manor Tessin 2022.

Le MASI Lugano présente “et souvent je veux dire toujours”, l’exposition personnelle de l’artiste Lucas Herzig (Zurich, 1988), lauréat de l’édition tessinoise du Prix culturel Manor 2022.

L’exposition de Herzig, accueillie au deuxième étage du Palazzo Reali, présente une sélection de nouvelles œuvres comprenant des installations, des compositions d’objets trouvés, des vidéos, des dessins, des sculptures et des bas-reliefs - tous créés pour l’occasion. Chaque salle d’exposition se caractérise par une mise en scène particulière, élaborée en détail par l’artiste. Jouant avec la perception du public, les œuvres de Herzig incitent à ne pas s’arrêter à une première lecture facile, mais à réfléchir à la différence entre apparence et réalité et donc à l’inévitable subjectivité de l’interprétation.

L’artiste

Lucas Herzig a grandi au Tessin, et vit et travaille actuellement à Zurich. Il est titulaire d’un Bachelor en arts visuels de la Haute école d’art et de design (HEAD) de Genève et d’un Master in Contemporary Art Practice de la Hochschule der Künste (HKB) de Berne. Ses œuvres ont été présentées dans de nombreuses expositions collectives et individuelles en Suisse et à l’étranger.

Le Prix culturel Manor

Créé en 1982 pour soutenir les jeunes talents dans le domaine des arts visuels, le Prix Manor est l’une des récompenses les plus prestigieuses de la scène artistique contemporaine et encourage depuis 40 ans de jeunes artistes de toute la Suisse. Cette année, les lauréats présentent leurs œuvres dans le cadre d’expositions individuelles dans les villes d’Aarau, de Bienne, Lucerne, Lugano et Lausanne.


Ma / Me / Ve: 11h00 — 17h00
Je: 11h00 — 20h00
Sa / Di / Jours fériés: 10h00 — 18h00
Lu: fermé

Caractéristiques

  • TYPOLOGIE Expositions et foires , Rassemblements