151284
Image 0 - Lazarus | David Bowie/Enda Walsh/Valter Malosti/Manuel Agnelli
Du
au

Lazarus | David Bowie/Enda Walsh/Valter Malosti/Manuel Agnelli

Flavio Stroppini dirige Margherita Saltamacchia et Rocco Schira, portant à la scène – pour la première fois en italien – l’œuvre la plus « tessinoise » de Max Frisch, la plus fascinante peut-être jamais écrite par le grand auteur zurichois. 

Dans la solitude de son ermitage du Val Onsernone, M. Geiser, un veuf de soixante-quatorze ans d’origine bâloise, protagoniste de L’Homme apparaît au quaternaire de Max Frisch, cherche dans sa mémoire et dans les livres qu’il possède des armes pour résister au temps. Il lutte contre la tempête de nuages qui a déchiré la nature devant sa fenêtre, et contre l’érosion impitoyable de son corps et de son esprit. Au début, il lit, puis il découpe, dessine, colle des papiers aux murs. Sa fille Corinne est la seule à pouvoir décrypter les efforts d’un homme de plus en plus fragile. Fouillant dans les traces laissées par son père, elle tente de retracer ses souvenirs… 

Un texte qui, comme tous les classiques, ne cesse de nous interroger sur le présent. La crise sanitaire, en effet, nous a fait vivre la solitude et nous nous sommes découverts plus fragiles que nous ne le savions. Aujourd’hui, les paroles de M. Geiser sont plus pertinentes que jamais. Et, comme lui, nous devons faire face à quelque chose d’infiniment plus grand que nous. 

Prix

Caractéristiques

  • OUVERT jeu.... sam.: 20:30
  • TYPOLOGIE Musique , Théâtre