142361
Image 0 - La Belvedere
Image 1 - La Belvedere
Image 2 - La Belvedere
Du
au

La Belvedere

Quand des mots comme la sueur, la fatigue, Ie soleil, la chaleur, le froid, le vent, la pluie, |a montée, la ligne d'arrivée, rappellent des moments et des heures passées a‘ faire du vélo.

 

La conscience d’avoir passé une partie de notre précieuse vie, de recevoir en échange des moments de joie partagée avec des amis inoubliables, sur des routes interminables dans des paysages changeants... C’est ça La Belvedere, l’étincelle qui ravive Ia passion jamais disparue pour le cyclisme qui est en vous.

 

Cyclistes professionnels, amateurs ou tout simplement passionnés de vélo se retrouveront tous ensemble, pour la deuxième édition de La Belvedere, à la découverte du Mendrisiotto.

 

l y a trois itinéraires disponibles, parmi lesquels vous pouvez choisir celui qui vous convient le mieux:

 

Belvedere Classica

C'est un parcours adapté à ceux qui ont un minimum d'entraînement. Très intéressant à découvrir grâce à des passages dans des lieux qui ont marqué l'histoire du cyclisme. Il offre un tour panoramique de la région avec de courts tronçons sur des chemins et des passages à travers les plus beaux vignobles du Mendrisiotto.

Distance: 36 km
Montées / descentes: 879m / 879m
Hauteur min. / max.: 243 m / 585 m

 

Aperçu du parcours

 

 

Belvedere Panoramica

Il s'agit d'un itinéraire assez exigeant, dédié aux plus sportifs. Il a besoin d'une préparation athlétique adaptée à l'effort requis. La première partie suit le même parcours que la Belvedere Classica, puis continue vers Serpiano d'où vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur le lac Ceresio : à ne pas manquer ! En reprenant la même route, vous retournez à Meride et continuez sur la route de la Classica jusqu'à Mendrisio.

Distance: 44 km
Montées / descentes: 984 m / 984 m
Hauteur Min/Mas: 241 m / 671 m

 

Aperçu du parcours

 

 

Belvedere Epica

Le Monte Generoso est une destination populaire pour tous les amateurs de deux roues sur et hors route. Dans le passé, elle était déjà le point d'arrivée d'étapes du Giro d'Italie et du Tour de Suisse. L'itinéraire du Belvédère Epica commence par la dure montée de 10 km qui mène au Monte Generoso. En descendant la route de la médecine, à Mendrisio, vous emprunterez l'itinéraire du Belvédère Panoramique qui permet de monter jusqu'au point de vue panoramique du Serpiano.

Distance: 66 km
Montées / descentes: 1554 m / 1556 m
Alt. min/mas: 272 m / 1158 m

 

Aperçu du parcours

 

 

Belvedere Sterrata

L'itinéraire suit celui du Belvédère classique mais, dès que l'occasion se présente, il quitte l'asphalte pour continuer sur des chemins et des sentiers de terre. Une autre façon amusante de découvrir le Mendrisiotto.

Distance: 40 km
Montée / descente: 1161 m / 1161 m
Alt. min/mas: 272 m / 614 m

 

Aperçu du parcours

 

 

Belvedere Sterrata Panoramica

L'itinéraire suit celui du Belvédère classique mais, dès que l'occasion se présente, il quitte l'asphalte pour continuer sur des chemins et des sentiers de terre. A Meride, il continue vers le point de vue panoramique du Serpiano à Mendrisio en suivant le parcours du Belvedere Sterrata.

Distance: 48 km
Montée / descente: 1409 m / 1410 m
Alt. min/mas: 272 m / 701 m

 

Aperçu du parcours

 

 

Pour plus d'informations et inscription, www.labelvedere.org - [email protected]

Caractéristiques

  • OUVERT sam.: 10:00 - 24:00
    dim.: 07:00 - 18:00
  • TYPOLOGIE Evénements sportifs , Rassemblements