52293
Image 0 - Journées des caves ouvertes
Image 1 - Journées des caves ouvertes
Image 2 - Journées des caves ouvertes
Image 3 - Journées des caves ouvertes
Image 4 - Journées des caves ouvertes
Image 5 - Journées des caves ouvertes
Du
au

Journées des caves ouvertes

Connaître les producteurs et leurs secrets, tout en se laissant transporter par la passion que ces derniers mettent dans la production des vins de qualité; des étiquettes qui ont permis au Canton du Tessin de devenir une terre d’excellence œnologique.
Cette année encore la manifestation sera placée sous le signe de la découverte, des rencontres et des émotions: "Cantine Aperte" (Caves Ouvertes), l’événement tant attendu qui comptera sur la participation de milliers de passionnés samedi 25 et dimanche 26 mai 2019, de 10h00 à 18h00 dans le Sottoceneri, tandis que samedi 1 et dimanche 2 juin se déroulera dans le Sopraceneri.

Ticinowine
, l’organisme de promotion de la viticulture tessinoise, a pour objectif de rapprocher le grand public à un secteur qui, grâce à son dynamisme, est de plus en plus sollicité par le public.


Pendant quatre jours, les participants auront l’opportunité de franchir la porte de caves viticoles, qui dans la plupart des cas, sont de vrais bijoux architecturaux. Des lieux où tradition et technologie, unissant la compétence et la professionnalité des œnologues, permettent au Tessin de se hisser au rang des meilleurs vins au niveau Suisse et international.

Le programme complet et détaillé est disponible sur le site de Ticinowine. Vous y trouverez toutes les informations concernant les caves viticoles participant à l’événement, les jours et les horaires d’ouverture ainsi que la possibilité de participer aux animations du soir.

 

Caractéristiques

  • OUVERT sam.... dim.: 10.00-18.00
  • TYPOLOGIE Œnogastronomie , Rassemblements