32516
Image 0 - Foire de Saint-Joseph
Image 1 - Foire de Saint-Joseph
Image 2 - Foire de Saint-Joseph
19.03.2021

Foire de Saint-Joseph

Comme chaque année, le 19 mars, coïncidant avec le début du printemps, aura lieu la traditionnelle fête de la Saint-Joseph. Dès l’aube, les nombreux fidèles et touristes visiteront le parvis de l’église dédiée à saint Joseph, musardant parmi les nombreux étals du marché où l'on trouve de tout, des pâtisseries à la charcuterie, des fleurs aux jouets en passant par les tissus.

 

Les plus dévots, mais aussi de nombreux curieux, visiteront la belle église, participant à la messe et priant le saint protecteur. Puis, sur le pré alentour, la fête se poursuivra, avec l'accompagnement musical de la fanfare municipale. Sans oublier les délicieux mets et spécialités, dont les traditionnels « tortelli », succulents beignets préparés selon une recette ancienne, désormais appréciés dans tout le canton.

 

La veille de la fête, un feu propitiatoire est allumé, de très ancienne tradition celtique; cette manifestation, soigneusement préparée selon un rituel traditionnel, est suivie par une foule de plus en plus nombreuse.

Caractéristiques

  • TYPOLOGIE Fêtes populaires