149663
Image 0 - Film Festival Diritti Umani Lugano — FFDUL
Image 1 - Film Festival Diritti Umani Lugano — FFDUL
Image 2 - Film Festival Diritti Umani Lugano — FFDUL
Du
au

Film Festival Diritti Umani Lugano — FFDUL

Né en 2014, le Film Festival des Droits Humains Lugano (FFDUL) représente le plus important forum sur les droits de l'homme et le premier festival de cinéma en Suisse italienne entièrement dédié à ces sujets.

Le festival vise à informer et sensibiliser un public diversifié aux thèmes liées au respect des droits de l'homme et accorde une grande attention à la qualité artistique des films proposés ainsi qu'au choix des invités qui interviennent dans les moments d'analyse et de discussion avec le public. La sélection des titres, qu'il s'agisse de documentaires ou de fiction, est basée sur la qualité de leur langage et de leur potentiel communicatif, afin de toucher profondément le public en racontant des réalités qui ne sont pas toujours analysées et connues sous nos latitudes. Les invités du Festival accompagnent les spectateurs dans la compréhension des thématiques grâce à la précision de leurs analyses et à la force de leurs témoignages, dans un dialogue qui ne s'arrête pas à la projection des films.

Cinq jours de festival, plus de 20 films et des discussions approfondies avec des invités locaux et internationaux, des fondations, des ONG, des témoins, des auteurs pour créer de l’engagement et favoriser la prise de conscience de la violation mais aussi de la (re)conquête des Droits Humains.


Billet simple : CHF 13.- / CHF 10.- (réduit*)
Entrée 5 projections CHF 50.- / CHF 40.- (réduit*)
Abonnement au festival : CHF 150.- / CHF 100.- (réduit*)
Film en streaming : CHF 10.-

*étudiants, AVS, Lugano Card, carte Cinéclub du canton