130546
Image 0 - Festate - Festival de culturures et musiques du monde
Image 1 - Festate - Festival de culturures et musiques du monde
Image 2 - Festate - Festival de culturures et musiques du monde
Image 3 - Festate - Festival de culturures et musiques du monde
Du
au

Festate - Festival de culturures et musiques du monde

Un voyage multiethnique de l'Afrique à l'Amérique latine, de l'Europe à l'Orient à travers des rythmes et des sonorités traditionnelles et innovantes sur la scène de Festate.

 

Voilà en résumé, « l'étiquette » du festival musical de Chiasso, riche en rencontres, avec des sons e des cultures représentatifs des cinq continents, un vrai carrefour de rythmes provenant du monde entier qui chaque année font vibrer la place bondée de spectateurs enthousiastes.

 

Des artistes à leurs débuts ou à l'avant-garde, ainsi que d'autres déjà connus se produisent sur la scène de Festate, en créant, pour ceux qui veulent savourer le plaisir de la multiculturalité, une rencontre à laquelle on ne peut renoncer.

 

Pour 2019, le thème choisi est L'Afrique c'est chic, une expression qui entend faire référence à l'importance et à l'élégance de la musique africaine : Festate 2019 vise à valoriser la culture de ce grand continent, renversant un stéréotype de ces temps difficiles où l'Afrique est perçue avant tout comme un problème.


Il ne s'agit absolument pas de camoufler la réalité, la situation socio-politique en Afrique reste extrêmement grave pour de nombreuses nations et pour de nombreux peuples ; cependant, pour ces deux jours à Chiasso, nous voulons mettre l'accent sur l'énergie positive et créatrice des peuples, des cultures et des gens qui résistent malgré les difficultés.

Caractéristiques

  • OUVERT ven.... sam.: 19:00
  • TYPOLOGIE Fêtes populaires , Musique , Rassemblements