151279
Image 0 - Doppelgänger | Compagnia Abbondanza/Bertoni
03.05.2023

Doppelgänger | Compagnia Abbondanza/Bertoni

Le double, la dualité comme différence, le contraire qui engendre le mystère.

Cette œuvre, qui a récemment été couronnée par le prix Ubu du meilleur spectacle de danse 2021, évoque et sculpte la rencontre entre les corps des deux interprètes, Francesco Mastrocinque, acteur porteur de handicap, et le danseur Filippo Porro

Le projet présente également la « première fois » d’une collaboration entre deux axes artistiques différents, qui se rencontrent dans le sillon entre l’art et la diversité, s’apportant l’un l’autre leur expérience et leur poétique de la scène qui, malgré la distance du signe, est nourrie et développée par la même sensibilité et la même passion.

Un oxymore en danse, une tentative de dévoiler, entre ignorance éclairée et beauté dysharmonique, le double visage du sphinx : deux corps différents qui cherchent sur scène l’origine de la possibilité d’exister, une vitalité perturbatrice et une candeur désarmante, à travers l’abstraction de la réalité qui devient vision. Deux corps égaux qui se reconnaissent et ne rompent pas leur étreinte, le mandala, la cellule qui les lie ; deux êtres premiers, des primates, qui font leurs premiers pas. Entre l’évolution et l’involution, ils choisissent le mot inexistant de « volution » : une proximité sans l’« aller », sans le destin forcé de la croissance et du déclin.

Un voyage de gestes, de regards ; de petites et grandes tendresses ; d’impitoyables et railleuses trahisons. Toujours en équilibre précaire : des funambules, suspendus entre la vie et la mort, entre l’ascèse et la chute.

Prix

Caractéristiques

  • OUVERT mer.: 20:30 – 21:30
  • TYPOLOGIE Musique