5 sopranos, 4 contraltos, 2 ténors et 4 basses, dirigés par le maestro Claudio Sartore, fondateur du Chœur du Haut-Tessin (CAT) en 2021, offriront un concert d'automne à Dalpe, dans l'église de S. Carlo, le samedi 26 octobre 2024 à 17h30, en proposant un répertoire varié. Entrée libre.
Présentation de la chorale CAT
La Chorale Alto Ticino (CAT) est née en 2021 à l'initiative de Claudio Sartore, professeur d'accordéon et de piano et chef de chœur, qui a su enthousiasmer et impliquer dans cette nouvelle expérience un groupe d'amis (la plupart ayant une expérience chorale derrière eux, certains étant des musiciens chevronnés).
Chants populaires et dialectaux, musique légère, littérature classique et sacrée, chants de tous les coins du monde... : un répertoire varié et coloré pour ce groupe vocal qui se réunit régulièrement à Lodrino pour le plaisir de chanter ensemble et dans le but d'offrir des concerts et des émotions à la population.
Invité :
Le Fisorchestre d'Airolese
Le Fisorchestre d'Airolese est composé de six accordéons et d'une contrebasse, auxquels se joignent son école de musique et le Mini Fisorchestra, le groupe d'enfants. Dirigé par le Maestro Mario Milani, il propose des pièces innovantes, où la technique du virtuose se mêle à l'interprétation des couleurs musicales les plus variées. Les pièces proposées sont pour la plupart composées par Mario Milani et parcourent une variété de sonorités, de l'argentin à d'autres aux rythmes variés, où alternent « Allegro con brio », « Andante », « Sarabanda », « Giga » et d'autres mouvements, suscitant des émotions diverses.
Caractéristiques
- TYPOLOGIE Musique