109002
Image 0 - Carnaval au Tessin 2019
Image 1 - Carnaval au Tessin 2019
Image 2 - Carnaval au Tessin 2019
Image 3 - Carnaval au Tessin 2019
Image 4 - Carnaval au Tessin 2019
Image 5 - Carnaval au Tessin 2019
Image 6 - Carnaval au Tessin 2019
Image 7 - Carnaval au Tessin 2019
Image 8 - Carnaval au Tessin 2019
Image 9 - Carnaval au Tessin 2019
Du
au

Carnaval au Tessin 2019

Décharge la liste des Carnavals au Tessin 2019

Le carnaval de Bellinzona est le plus connu du Tessin. De rite romain, la fête commence le jeudi soir quand les clés de la ville sont remises au Roi Rabadan, qui guidera les foules joyeuses jusqu'au mardi suivant. De nombreux carnavals, outre celui du Rabadan, enflamment les froides journées d'hiver tessinoises.

A Locarno, la "Stranociada" est le rendez-vous du vendredi soir à ne pas manquer, la vieille ville étant envahie par les masques, les tentes et les Guggen: musique et pur plaisir jusqu'au petit matin.

Le carnaval de Nebiopoli à Chiasso est le plus important de rite romain qui se déroule dans le Sottoceneri et se caractérise par l'absence d'un Roi: le gouvernement de cette ville de frontière durant les jours de carnaval est en effet assumé par le Premier Ministre qui transforme la ville en République Libre de Nebiopoli. Durant la "semaine républicaine" des groupes déguisés et les Guggen transforment les rues du centre-ville en un lieu de divertissement tous azimut. Le point culminant de la fête est Mardi Gras avec le cortège déguisé Nebiopoli, auquel participent de nombreux chars, groupes, bandes et Guggen.

Diverses localités de tout le canton font la fête uniquement en fin de semaine du carnaval, selon le rite ambrosien. Biasca, Brissago et Tesserete ont les carnavals les plus affolés, avec leurs cortèges du samedi dans lesquels défilent des groupes déguisés, des chars et des Guggen. On fait la fête dans les locaux publics et dans les tentes du centre-ville déjà le jeudi soir, avec des animations, du risotto pour tous, des confettis à volonté et des représentations de groupes musicaux.
Un monde plein de couleurs, de déguisements et de sons qui ne s'éteignent que le dimanche matin.

Caractéristiques

  • TYPOLOGIE Fêtes populaires , Rassemblements