149581
Image 0 - Body and Soul (Jazz Portraits)
Du
au

Body and Soul (Jazz Portraits)

La saison des expositions photographiques à la Casa Pessina de Ligornetto se poursuit avec le 17e chapitre d'une saison que le Museo d'arte Mendrisio a inaugurée il y a sept ans et qui, au fil du temps, s'est imposée comme un lieu d'exposition unique dédié à la photographie.

Avec Body and Soul (Jazz Portraits), un projet de Stefano Galli, Casa Pessina revient à la figure humaine avec une forme spécifique de portrait : des musiciens de jazz immortalisés en direct. Depuis William Gottlieb, la photographie musicale occupe une place importante dans le paysage visuel contemporain. C'est notamment le cas dans l'histoire de la musique de jazz : des portraits devenus iconiques (pensez à ceux de John Coltrane ou de Miles Davis) ont permis à ses protagonistes de véhiculer des contenus et des idées qui appartiennent aujourd'hui à notre imaginaire collectif. 

Les splendides 34 photographies de l'exposition (une sélection parmi les milliers prises par Galli au fil des ans et réalisées à l'occasion de festivals, d'expositions et de concerts dans notre canton et dans la province voisine de Côme) témoignent de sa grande capacité à saisir l'instant et à transformer l'acte documentaire en une forme expressive, avec une remarquable élégance de goût et un extrême raffinement chromatique. 

Stefano Galli (1966) 
Il a découvert la photographie dans son enfance et, totalement autodidacte, s'y consacre régulièrement depuis l'âge de 13 ans. Après avoir obtenu un diplôme en architecture à l'école polytechnique de Milan, il travaille également sur la photographie d'architecture et les paysages urbains. Sa grande passion est cependant le jazz, dont il suit de près la scène internationale depuis de nombreuses années.

Caractéristiques

  • OUVERT sam.... dim.: 14:00 - 18:00
  • TYPOLOGIE Expositions et foires