112291
Image 0 - Ascona Music Festival
Image 1 - Ascona Music Festival
Image 2 - Ascona Music Festival
Image 3 - Ascona Music Festival
Image 4 - Ascona Music Festival
Du
au

Ascona Music Festival

Ascona Music Festival 2020 - BEETHOVEN –L’Oreille de l'Humanité 
 
En cette année qui célèbre internationalement le 250ème anniversaire de la naissance de Beethoven, l’Ascona Music Festival aussi lui consacre son onzièm eédition. Le directeur artistique, le maître Daniel Levy, a créé un programme qui met en évidence la capacité de Beethoven à écouter et comprendre l'âme humaine plus que tout autre et à l'aider à travers sa musique.  


Le samedi 12 septembre, le programme commence par un récital de la pianiste Silvia Cattaneo, avec des œuvres de Beethoven, les 6 Variationssur le thème de Paisiello "Nel cor più non mi sento", les Sonates op.31 n° 2 "La tempête", op.57 “Passionnée”, op.27 n° 2 "Auclair de lune" dans l'église du Collège Papio.   
Nous poursuivons avec deux films musicaux, le mardi 15 septembre Murray Perahia plays Beethoven – concerts n. 1-2 avec l'Académie St. Martins in the Fields et le vendredi 18 septembre Claudio Abbado – Beethoven: Symphonie n° 9 avec la Berliner Philharmoniker en collaboration avec la société de production EuroArts, ausiège de la Fondation Majid à Ascona, qui accueillera également le mardi 22 septembre l'écoute et la présentation du CD du Festival, Daniel Levy - Sonates pour piano n° 5 –n° 8 "Pathétique" –n° 14 "Al Chiaro di Luna" de Beethoven en collaboration avec le label Edelweiss Emission, également à la Fondation Majid. 
 
Une place special au Festival est reserve eau webinaire Beethoven. L’Oreille de l'humanité – L’inspiration, la vie et les paroles, conçu et dirigé par le maître Daniel Levy. Une approche de l'âme et de l'inspiration du compositeur, accessible à tous et dans différentes langues. A partir du jeudi 7 octobre, en collaboration avec l'Accademia Internazionale di Eufonia  

Plus d'infos : www.asconamusicfestival.com 

Caractéristiques

  • TYPOLOGIE Musique