139444
Image 0 - Vacances à VTT: Lugano Bike
Image 1 - Vacances à VTT: Lugano Bike
Image 2 - Vacances à VTT: Lugano Bike
Image 3 - Vacances à VTT: Lugano Bike
Image 4 - Vacances à VTT: Lugano Bike
Image 5 - Vacances à VTT: Lugano Bike
Image 6 - Vacances à VTT: Lugano Bike
Image 7 - Vacances à VTT: Lugano Bike

Vacances à VTT: Lugano Bike

Quel trajet ! Des sentiers étroits vous mènent le long des flancs du Val Colla et sur le Monte Tamaro. Vous atteignez des hauteurs vertigineuses, effectuez des descentes fulminantes et passez près des cols panoramiques les plus connus du Tessin. Peu d’itinéraires ont autant de sentiers étroits que le Lugano Bike et proposent en plus une telle diversité des paysages. Les rêves de vététistes se réalisent dans les collines du Malcantone.

Réservation online: EUROTREK

Itinéraire:

Jour 1 : Arrivée à Lugano

Jour 2 : Lugano - Monte Bré - Pairolo

Remise des bagages à Lugano et montée en Funicolare Monte Brè jusqu’à la gare intermédiaire. On est dans la nature, à deux pas de la ville! Sur le M.Brè en Funicolare (depuis Suvigliana). Tronçon Brè-Sonvico sur des singletrails passant dans des forêts variées et jusqu'au Pairolo sur route de gravier, souvent à ciel ouvert. Sur le M.Bar et le M.Roveraccio, vue idyllique sur Lugano et ses vallées. Détails: env. 22 km (Single-Trails: 6 km) montée 1'300 m, descente 740 m.

Jour 3 : Pairolo - Rivera

Tronçon le plus panoramique et passionnant. Pairolo- Gola di Lago sur la crête des montagnes, des singletrails alternent avec des routes de gravier. Paysage enchanteur composé d'alpages et pâturages. Les Cabannes S.Lucio et M. Bar et le Motto della Croce offrent des points panoramiques uniques. Détails: env. 30 km (Single-Trails: 16 km) montée 535 m, descente 1'480 m.

Jour 4 : Rivera - Miglieglia

Montée en télécabine sur le célèbre M.Tamaro pour conserver l'énergie. Route de gravier au sommet et, singletrails en descente au milieu de la fôret-Arosio- Miglieglia sur singletrail dans la zone de collines du Malcantone. Ne manquez pas la montée sur le M.Lema! Détails: env. 27 km (Single-Trails: 7 km) montée 725 m, descente 1'550 m.

Jour 5 : Miglieglia - Ponte Tresa

À la découverte du bas du Malcantone. Sur le M.Faeta et en bas vers Astano sur route de gravier en pleine forêt. Le centre pittoresque et le petit lac éponyme méritent une halte. Jusqu'à P. Cremenaga, des tronçons de route alternent dans un paysage diversifié. Rejoindre P. Tresa en longeant le fleuve Tresa. Détails: env. 30 km (Single-Trails: 6 km) montée 815 m, descente 1'250 m.

Jour 6 : Départ ou prolongation

Services: 

  • 5 nuitées avec petit déjeuner
  • 1 x demi-pension (Pairolo)
  • Transferts bagages quotidiens (à l'exception de Pairolo)
  • Trajet télécabine Rivera – Alpe Foppa
  • Itinéraire parfaitement élaboré
  • Documents de voyage détaillés
  • Données GPS disponibles
  • Assistance Hotline

Non inclus

  • Trajet en funiculaire Lugano – Monte Brè