On arrive à Luino, charmante petite ville sur le Verbano, en voiture depuis le Gambarogno, en traversant la douane de Dirinella, ou en bateau, au départ de Locarno, Ascona ou Brissago:
- Au marché de Luino en bateau
Son marché, qui jouit d’une renommée internationale, offre des marchandises de toutes sortes : des denrées alimentaires aux vêtements, des fleurs aux accessoires les plus divers. On y trouve de nombreuses échoppes vendant des fromages frais, des charcuteries, des poissons du lac ainsi que des fruits et légumes de saison. On peut y trouver des vêtements de tous les types : jeans, pull-over, pyjamas, chaussettes, collants, chaussures, lingerie et chapeaux. Les articles de maroquinerie y foisonnent, tels que les sacs et les sacs à main, les ceintures et les vestes, en plus d’accessoires en tout genre. Pour la couture, on y trouve des boutons, des fils de coton de toutes les couleurs, des tissus et des laines. Pour la cuisine, on peut choisir parmi des couverts, des louches, des fouets, des moulins à café, etc. Les dames peuvent y trouver de nombreux produits de beauté.
L'importation de marchandises doit respecter les normes douanières: consulter la fiche sur le dédouanement.
Quand:
Mercredi de 8h00 à 16h30.
Caractéristiques
-
HORAIRES
Mercredi: 09.00-16.30
- SHOPPING Marchés italiens
Voire aussi
Visitez aussi les marchés traditionnels du Tessin!
Vous pourrez flâner parmi les étals des marchés locaux à un jet de pierre du Lac Majeur et du Lac de Lugano, découvrir quelques curieux objets dans les ruelles du centre historique de Bellinzona, ou encore déguster des produits locaux dans les rues de Mendrisio. Lampes, tableaux, livres, mais aussi légumes, fromages et vins: un paradis pour ceux qui cherchent la perle rare dans les marchés du Tessin.