2905
Image 0 - Marché de Cannobio (Italie)
Image 1 - Marché de Cannobio (Italie)

Marché de Cannobio (Italie)

Cannobio est la première petite ville après la frontière à laquelle on arrive depuis Brissago. On peut l’atteindre en voiture, en passant par la douane de Madonna di Ponte, ou en bateau, depuis Locarno ou Brissago.

Son marché est un des plus typiques de la région. On y trouve tous types de denrées alimentaires : fromages régionaux et de toute l’Italie, charcuteries et toutes sortes de viandes, poissons frais du lac. Les pains son présentés sous une gamme infinie, où se distinguent des spécialités comme le pain salé et les « focacce ». Légumes, fruits et fleurs s’y trouvent toujours en abondance.

Le marché offre toutes sortes de produits de maroquinerie, chaussures, sacs et sacs à main, ceintures et vestes en cuir. On y trouve en outre des vêtements répondant à tous les goûts, des chaussettes, des collants, de la lingerie raffinée et des chapeaux, en plus d’articles pour la couture, des boutons de toutes tailles et couleurs, des étoffes et des laines.

Ceux qui voudraient se restaurer trouveront, tout le long de la place, des restaurants et des bars, où goûter le vrai café italien.

N’oubliez pas que, pour rentrer en Suisse, il faut passer la douane : consultez la fiche sur le dédouanement.

Quand:

Dimanche de 8h00 jusqu'à 15h00.

 

Caractéristiques

  • HORAIRES Dimanche: 08.00-15.00
  • SHOPPING Marchés italiens

Visitez aussi les marchés traditionnels du Tessin!

Vous pourrez flâner parmi les étals des marchés locaux à un jet de pierre du Lac Majeur et du Lac de Lugano, découvrir quelques curieux objets dans les ruelles du centre historique de Bellinzona, ou encore déguster des produits locaux dans les rues de Mendrisio. Lampes, tableaux, livres, mais aussi légumes, fromages et vins: un paradis pour ceux qui cherchent la perle rare dans les marchés du Tessin.

Mercato di Ascona