2910

Marché d'Intra (Italie)

Intra est une petite ville italienne sur les rives du Verbano, au-delà de Cannobio. On peut y arriver en voiture depuis Brissago, en suivant la route sinueuse et fréquentée qui longe le lac. Pour ceux qui préféreraient se détendre sur l'eau, le bateau ou l’hydroglisseur sont tout indiqués.

 

Le marché d'Intra est très connu et offre divers types de marchandises. Les échoppes qui y vendent du fromage frais, de la mozzarella, du parmesan, du pecorino romain sont nombreuses. Mais les poissons du lac à peine pêchés, la charcuterie aux saveurs traditionnelles, le pain, les « focacce » et les douceurs ne manquent pas non plus. Un autre fleuron de la production locale est représenté par les produits à base de miel : propolis, gelée royale, bougies de cire d'abeilles, etc. Même au plus fort de l’hiver, on peut y trouver des étalages qui offrent des légumes frais, des fruits et des fleurs. De nombreuses échoppes vendent des chaussures, des ceintures, des vestes de cuir, des sacs et des sacs à main d’excellente qualité et à bas prix. On y trouve aussi des vêtements de toutes sortes : habits élégants, pyjamas, lingerie raffinée, chaussettes, collants et chapeaux. Grâce aussi à un vaste assortiment de laines, boutons et tissus, le marché d'Intra est l’une des destinations préférées de ceux qui aiment faire de bonnes affaires.

 

Les amants du shopping de prestige ne manqueront pas de faire un tour dans le vieux bourg, où les attendent une kyrielle de magasins.

 

Attention : n’oubliez pas que, pour rentrer en Suisse, la marchandise qui dépasse les quotas établis par la franchise doit être dédouanée : consulter la fiche sur le dédouanement.
 

Quand:
Samedi de 8h00 à 17h00.

 

Caractéristiques

  • HORAIRES Samedi: 08.00-17.00
  • SHOPPING Marchés italiens

Visitez aussi les marchés traditionnels du Tessin!

Saveurs du passé et du présent. Vous pourrez vous promener parmi les étals, découvrir des objets rares ou déguster des produits du terroir, en parcourant les nombreux marchés du Tessin. Lampes, peintures, livres, mais aussi légumes, fromages et vins : un paradis pour ceux qui recherchent la perle rare.

Mercato di Ascona