2774
Image 0 - Museo Onsernonese
Image 1 - Museo Onsernonese
Image 2 - Museo Onsernonese

Museo Onsernonese

En 1966, quelques promoteurs sensibles au danger de voir disparaître les témoignages de la culture antique de la vallée, prirent l'initiative de créer le musée Onsernonese. Son objectif était et est encore la sauvegarde et la valorisation du patrimoine historique, ethnographique et culturel de cette région.

Le siège du Musée se trouve dans le village de Loco au bord de la route cantonale. Les principaux thèmes des collections du musée vont de l'industrie de la paille aux costumes traditionnels des femmes, de l'époque de l'émigration au travail paysan et à la vie quotidienne, des expressions artistiques - signalons tout particulièrement la collection des oeuvres du peintre par excellence du Val Onsernone Carlo Agostino Meletta (1800-1875), ainsi que celle du sculpteur Ermenegildo Degiorgi Peverada (1866-1900) et d'autres encore - à l'art sacré. On y met aussi en évidence la présence pendant toute la première moitié du XXe s. d'importantes personnalités du monde culturel européen dans le Val Onsernone. Ce dernier aspect a donné lieu à une recherche approfondie sur le thème "L'Arca d'Onsernone. Terra di rifugio e di ispirazione". Tous ces témoignages de l'histoire sont soit présents dans l'exposition permanente soit ils constituent une partie du matériel des expositions temporaires.

Horaires du Musée:
D'avril à juin: mercredi/jeudi/samedi/dimanche: 14.00-17.00
De juillet à octobre: du mercredi au dimanche: 14.00-17.00

En dehors des horaires officiels, possibilité d'organiser des visites.

Ouvert pour la saison d'été à partir du 17 avril jusqu'au 27 octobre 2019.

À VOIR AUSSI: exposition "Sfrositt": 19 mai - 27 octobre 2019
.
  

Partner Ticino Ticket

Grâce au Ticino Ticket, vous pouvez visiter cette attraction à prix réduit. Demandez le ticket à votre hôtel, camping ou auberge et découvrez toutes les offres dont vous pouvez profiter.

Caractéristiques

  • MUSEES Musées d'ethnographie