Découvrez toutes nos offres spéciales pour votre séjour au Tessin
Ticino Weekend : chaque semaine nouvelles propositions
Les plus beaux points de vue !
Enfants de moins de 12 ans gratuit

Best of

Ticino Discovery Card
Ticino Discovery Card…“all inclusive” …bien plus qu’une simple carte! Parcourir tout le Tessin pendant les 3 jours de votre choix sur 7 jours consécutifs, pour seulement 69 francs (avec transports publics 87 francs)? C’est désormais possible ! Grâce à la carte Ticino Discovery Card, exclusive et universelle, empruntez librement les moyens de transport publics et touristiques à travers l’agglomération et les vallées du Canton du Tessin. Mais ce n’est pas tout ! Une série d’attractions touristiques facilement accessibles – comprises dans le prix avantageux de la carte – vient enrichir cette offre, pour une solution moderne et simple d’utilisation. Le tout en une seule et unique carte, qui vous permet de vous déplacer gratuitement et de façon pratique en train, bus, funiculaire, téléphérique, bateau, et de découvrir par la même occasion les innombrables splendeurs du Tessin. Le prix de cette carte défie toute concurrence, et l’offre comprenant les remontées mécaniques, le transport par navigation et les attractions touristiques représente un produit vraiment attractif. Avec un petit supplément de prix, vous pouvez opter pour l’offre touristique incluant les transports publics (87 francs). Grâce à la valeur globale des services offerts, la Ticino Discovery Card est une carte extrêmement intéressante qui permet de réaliser une réelle économie. Du 15 mars au 2 novembre 2014, la Ticino Discovery Card est en vente dans les hôtels, les offices de tourisme, les gares CFF et certaines compagnies de transport conventionnées. Ticino Discovery Card, votre passe-partout pour le Tessin.

Le Tessin en automne

L'autumne est la saison idéale pour vivre au mieux vosvacances. Les paysages prennent de la douceur et des tons dorés, les vignes rougeoient au dernier soleil. Vallées et lacs, loin de la foule estivale, se présentent comme de petits éden à découvrir. Vous avez tout le temps pour savourer les villes et les petits villages, pour vous ouvrir à de nouvelles expériences, vous laisser gâter avec les saveurs d’un automne généreux, vous détendre entre ciel, lac et montagnes. L'automne au Tessin : une expérience régénérante.
Mobile App
Découvrez le Tessin, l'une des plus belles régions de la Suisse, avec la nouvel Mobile App!
Tous les chemins mènent au Tessin!
unesco
L'UNESCO, United Nations Educational Scientific and Cultural Organization, est un organisme spécial des Nations Unies né en 1945. L'UNESCO est aussi le garant international de la protection du patrimoine culturel et naturel mondial ; depuis 1972, une liste des biens reconnus comme appartenant au Patrimoine mondial de l'humanité a été dressée. Aujourd'hui, on en compte plus de 900, parmi lesquels nous nous enorgueillissons de compter deux sites tessinois: les Châteaux de Bellinzona (depuis 2000) ainsi que le Monte San Giorgio (2003).
Des idées pour une journée au Tessin
Au Tessin on peut vivre de nombreuses émotions en une seule journée! Voici une sélection de propositions qui s'adaptent parfaitement à toutes les exigences. Le matin vous pouvez par exemple commencer avec une visite au Musée Cantonal d'Art de Lugano et poursuivre ensuite avec les châteaux UNESCO de Bellinzona. Et pourquoi ne pas terminer la journée sur le Monte San Giorgio, dans le Mendrisiotto, inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO lui-aussi. Dans cette section nous avons sélectionné pour vous 12 propositions, pour une journée unique et inoubliable au Tessin.

Billets


Bellinzona et Haut Tessin

La ville de Bellinzone et le Haut Tessin sont de véritables trésors.

Lire la suite

Lac Majeur et Vallées

Un paradis au climat doux, des montagnes et une végétation exotique.

Lire la suite

Région Lac de Lugano

Une ville de grande classe entourée de vallées qui inspirent la paix.

Lire la suite

Région Mendrisiotto

Charmantes ruelles et grottos typiques dans un coin à découvrir.

Lire la suite
 
NEWSLETTER:
FOLLOW US: