5 activités pour les enfants à faire en automne 


C’est lorsque les forêts se parent de couleurs, que les jours raccourcissent et que l’air se rafraîchit que tout devient encore plus beau. En effet, grâce à son climat tempéré, le Tessin est la destination idéale pour les familles, y compris en automne. Pour venir ici, nul besoin que le soleil brille : les aventures en compagnie des animaux, les collections de modèles réduits ferroviaires à découvrir ainsi que des activités disciplinaires comme le tir à l’arc sont adaptées aux enfants, surtout à partir du mois de septembre. Voici 5 activités incontournables à faire en famille cet automne dans le Tessin. Découvrons-les !  

1. Le modélisme ferroviaire au passé et au présent 


Près du chef de gare qui te sourit, tu t’arrêtes et tu te demandes : comment ce serait, de remettre en marche les anciens trains Märklin ? De traverser le Gothard à bord d'un train à vapeur ? De redécouvrir le fonctionnement du télégraphe utilisé par la Poste fédérale à la fin du XIXe siècle ? Tout cela est possible à la Galerie Baumgartner, où l’Histoire n’a jamais été aussi à portée de main.  

2. Une ferme pour tous les goûts  


Comme elles sont mignonnes ces petites chèvres au museau blanc qui te chatouillent la main pendant que tu les caresses ! Mais ce ne sont pas les seules à se faire dorloter à la Fattoria del Faggio : grâce à la grande variété de produits locaux de la laiterie rattachée à la ferme, il y en a vraiment pour tous les palais. Tu meurs déjà d’envie de te régaler d’un goûter à base de bleu et de büscion faits maison, n’est-ce pas ?  

3. Qui trouve un ami...  


Tu vas te faire tant d’amis aujourd'hui ! Entre les vaches qui ont hâte de te rencontrer et les poules sympathiques qui se promènent le matin, à la Fattoria Ponzio tu es toujours en bonne compagnie. Sais-tu qu’en mois de septembre, tu y trouveras aussi un labyrinthe de maïs ? À pied ou à vélo, la Fattoria Ponzio est facilement accessible quand tu le souhaites.  

4. Sur les traces de Guillaume Tell  


As-tu déjà rêvé d’être Guillaume Tell, ne serait-ce que pour un jour ? Grâce à l’enthousiasme contagieux de l’archer tessinois Marco Nussbaum, le tir à l’arc traditionnel n’aura plus aucun secret pour toi. Choisis ta cible, vise bien et décoche ta flèche !  

5. En VTT dans le Val Capriasca  


Imagine que tu pars de Taverne avec d'autres petits champions et que tu traverses le cœur du Val Capriasca sur ton VTT. Tu poursuis ton chemin dans les bois de San Clemente, jusqu’au charmant petit lac protégé d’Origlio : tu t’arrêtes, tu respires et tu profites du paysage qui t’entoure.  Le tout le long d'un parcours immergé dans la nature, sans circulation et praticable même pour les plus jeunes cyclistes.  

Vous pourriez être intéressé par