5 banquettes face au monde


Il suffit de s'asseoir et de laisser le monde tourner. Ne postez pas de photo, ne prenez pas un selfie, ne pointez pas votre doigt vers le sommet enneigé au loin. Allumez vos 5 sens et inspirez le paysage devant vos yeux. Nous avons tous un banc préféré, n'est-ce pas ? Cependant, nous ne leur rendons pas assez souvent visite, alors que ce qui est bien, c'est de pouvoir y retourner. La bonne nouvelle, c'est que vous pouvez vraiment y retourner. Voici 5 bancs au Tessin qui pourraient devenir vos favoris :

1. Une banquette sur l'UNESCO


C'est impressionnant. Mais quoi, exactement ? Que du Monte San Giorgio on peut voir toutes les extrémités du lac de Lugano ? Ou que cette montagne était au fond de la mer il y a 240 millions d'années ?

2. Saint-Michel, merci!


Merci d'avoir installé une banquette dans l'un des plus beaux endroits du lac de Lugano. Soleil toute la journée. Si la sphère dorée devait maintenant s'enfoncer dans le lac au lieu de aller derrière les montagnes, ce serait trop demander. Le coucher de soleil vu du parc public de San Michele à Lugano est magnifique tel quel.

3. Mémoires d'une banquette abandonnée


L'ancienne colonie au-dessus de Bellinzone disparut entre 1630 et 1640. La raison pour laquelle on ne sait pas. Quelques murs, des maisons en ruines, une poutre ici et là, il ne reste pas grand-chose. Cette banquette a vraiment gardé un secret depuis plus de 300 ans.

4. Une banquette faite pour les voyages de Gulliver


Si Gulliver avait su que, malgré sa taille, il aurait pu s'asseoir confortablement et profiter de la vue sur le lac Majeur, ses voyages l'auraient certainement conduit à Locarno. De cette banquette gigantesque, vous pouvez observer le paysage, également vers l'est, en direction de Bellinzona et Val Morobbia.

5. Le lac se trouve au pied de cette banquette


Le bon moment n'est pas si important. A moins que vous ne vouliez marcher sous le laburnum en fleurs. Le sentier de la Capanna Al Legn est beau à parcourir tous les mois. Et après cette banquette, on y est presque.

En savoir plus