sam. 9°C
Choisir la ville

QUE FAISONS-NOUS?

Découvrez nos activités!

En détails l’ATT s’occupe :

De la promotion
  • vers le grand public (promotion classique) à travers la présence à des événements et des foires, la publicité, la presse, le marketing direct et les grandes campagnes promotionnelles (en se coordonnant souvent avec Suisse Tourisme) de durée annuelle ou pluriannuelle.
  • vers les tours opérateurs et les agences de voyages (“ key account management ”-KAM) à travers le maintien de bonne relations et l’expansion des relations avec les opérateurs du secteur, l’organisation de workshops et de voyages d’étude, la présence à des foires de secteur (b2b).
  • vers les médias (“ Key Media Management ”-KMM) en satisfaisant les exigences des journalistes, en organisant des voyages de presse, en produisant et diffusant des textes (rédactionnels, des insertions dans la presse, des communiqués de presse) et à travers le matériel audio-visuel promotionnel ayant pour but de donner de la visibilité au Tessin dans les médias nationaux et internationaux.
  • digital (“ e-marketing ”) à travers le développement et la gestion du site ticino.ch et des bases de données liées au site, avec la création de campagnes promotionnelles online (campagnes de bannering, search engine marketing, mailing) ainsi que la gestion des profils sociaux de Ticino Turismo.
  • du secteur MICE (Meetings, Incentives, Conventions, Events). Concrètement l’ATT organise des workshops d’information et des voyages d’études, participe à des foires du secteur, gère un mini-site thématique et s’occupe d’assistance dans l’organisation d’événements MICE.



De la coordination des activités touristiques
  • En opérant de façon ciblée afin de développer des partenariats et des initiatives avec les principaux acteurs touristiques cantonaux
  • En recueillant les informations, les nouveautés et les contenus à ajouter et présenter à l’utilisateur final sur les différents supports physiques et digitaux
  • En prenant soin et en mettant à jour la base de données des contenus touristiques



Du développement et de la réalisation de produits touristiques:
  • Ticino Turismo (en collaboration avec les OTR) a reçu un mandat pour la valorisation des itinéraires touristiques . Concrètement, 100 itinéraires répartis sur le territoire cantonal ont été identifiés afin d’être valorisés à travers plusieurs mesures.