132400
Image 0 - Gandria
Image 1 - Gandria
Image 2 - Gandria
Image 3 - Gandria
Image 4 - Gandria

Gandria

Gandria est situé au pied du Monte Brè directement au bord du Lac de Lugano.

Le village est accroché au rocher et offre toute une suite de portiques très pittoresques. Gandria est un village romantique situé sur la rive du Ceresio que l’on atteint par voie d’eau ou voie terrestre. Le trajet en bateau à partir de Lugano, avec retour à pied le long du Sentier de l'Olivier a bord du lac jusqu’à Castagnola, est un parcours très fréquenté par les touristes et les autochtones. A Castagnola, on peut visiter le Musée des Cultures ou poursuivre tout simplement jusqu’à Lugano.

Le cœur du village, fermé à la circulation, avec ses ruelles pittoresques, ses escaliers qui offrent des raccourcis et des paysages de rêve, est une véritable oasis de paix. L’église de San Vigilio du XVIè, située au coeur du village, offre un somptueux intérieur baroque et un haut clocher de la fin du Moyen-Âge.

Sur le lac, face à Gandria, se trouve le Musée des douanes suisses, situé au lieu dit les « Cantine di Gandria », on s’y rend en bateau. Divers grotti, éparpillés le long du sentier des Cantine di Gandria à Caprino, vous offrent de belles terrasses sur le lac pour vous abriter de la chaleur et déguster la typique cuisine tessinoise.