5 idées pour vivre chaque saison au Tessin


Saviez-vous que le soleil de printemps est déjà assez chaud pour sortir en manches courtes ? Saviez-vous qu'au Tessin, en novembre, on peut encore faire du vélo en altitude ? Saviez-vous que l'hiver tessinois offre aussi du soleil et des températures douces et non seulement de la neige et de pistes ? Vivre au mieux chaque saison de cette région est facile ! Voici 5 conseils pour y parvenir.

1. Air de printemps


Au printemps au Tessin, le soleil réchauffe le sol, tandis que les fleurs commencent à s'épanouir dans les parcs. Et en se promenant le long du lac, déjà en manches courtes, on ne peut s'empêcher de remarquer les sommets encore enneigés.

2. L'été est là


La grande chaleur d‘été devient plus tolérable à l’ombre d’un arbre. Mais que faire si une promenade dans les bois ne suffit pas ? Plonger d'une hauteur à couper le souffle peut être excitant. L'été au Tessin offre une option pour tous, même pour ceux qui tentent d'échapper à la chaleur !

3. Bienvenue à l'automne


En automne, le paysage commence à changer. C'est le moment idéal pour chasser la châtaigne, le piquant ambassadeur du Tessin, sur les sentiers ou lors des invitantes fêtes d'automne. Et pourquoi pas, une promenade à vélo au soleil peut être une bonne idée, même en novembre !

4. Neige blanche et douce


Hautes altitudes ou températures douces ? Pour les amateurs de sport, les activités sur la neige sont nombreuses, pour ceux qui préfèrent se détendre, un cappuccino au bord du lac est la solution idéale. Le tout évidemment sous le soleil éclatant de l'hiver tessinois.

5. À table ? Toute l'année !


Cuisiner a toujours été une activité populaire tout au long de l'année. Alors pourquoi ne pas vous inspirer d'une des recettes typiques du Tessin ? Il y en a pour tous les goûts : de la cuisine populaire à la cuisine des étoiles. 
Bon appétit !

5 boutiques typiques du Tessin

Les produits typiques du Tessin ont toujours été très recherchés. Le poivre de la Val Maggia, le fromage Zincarlin de la Val Muggio, la polenta et tous ceux qui en ont plus. Mais où les trouver ? Découvrez les 5 vitrines du Tessin... dont certaines sont également en ligne !

DÉCOUVRIR

En savoir plus