Digital Ticket

Ticino Ticket

Le Ticket Ticino en 2021 va être transformé !


La première phase du projet est désormais terminée : les touristes pourront remplir leur propre ticket digital et le télécharger sur leur smartphone via une application web.

Il s'agit d'un nouveau premier pas vers la digitalisation qui garantira des gains de temps considérables tant pour le fournisseur d'hébergement que pour les clients, ainsi qu'une approche beaucoup plus éco-durable.

La deuxième phase, dans laquelle nous sommes déjà actifs en termes de planification, sera achevée avec la digitalisation complète au début de 2022. La refonte de ce site web, qui vous est dédié, nous a permis de vous offrir tous les détails relatifs à cette première phase à travers : des tutoriels vidéo, des manuels d'utilisation et autres supports informatifs.

Bonne navigation !

Points forts :


Chaque établissement d'hébergement aura la possibilité, via la plateforme Ticino Ticket, d'imprimer son propre code QR. Le code QR sera affiché à un endroit bien visible à la réception ou, mieux encore, dans les chambres. L'invité pourra ensuite activer son billet via l'application web Ticino Ticket, en utilisant la fonction caméra.

Après avoir activé le billet, l'invité pourra voyager gratuitement sur tout le réseau de transports publics d'Arcobaleno et bénéficier de réductions intéressantes sur les remontées mécaniques, la navigation et les principales attractions touristiques.

L'application web sera ensuite utilisée par les touristes lorsqu'ils visiteront l'une des plus de cent attractions touristiques. Il suffit de l'ouvrir et de scanner le code QR - sous forme d'autocollant - placé près des guichets pour que la réduction relative soit appliquée.

L'impression du Ticino Ticket sur papier et sa remise aux hôtes resteront possibles jusqu'à fin 2021.