74353
Image 0 - Grotto dei Pescatori
Image 1 - Grotto dei Pescatori
Image 2 - Grotto dei Pescatori
Image 3 - Grotto dei Pescatori
Image 4 - Grotto dei Pescatori
Image 5 - Grotto dei Pescatori
Image 6 - Grotto dei Pescatori

Grotto dei Pescatori

Au nord du village de Giornico, sur la rive gauche du fleuve Ticino à l'entrée du village, du 15 mars jusqu’à fin septembre, les gourmets trouvent un lieu où manger au cœur de la nature. 

Le Grotto est construit en pierre brute et offre une salle pour les déjeuners meublée de façon rustique et accueillante. Durant les beaux jours, on s’assied sur la terrasse ombragée. Installé aux tables en granit on peut profiter du repas en admirant le fleuve Ticino, d’une eau cristalline, qui sert aussi de piscine naturelle pour les hôtes.

Le restaurant propose différentes spécialités à base de truite du fleuve. Par exemple la truite en « carpione », le filet de truite fumée avec sa sauce au raifort, le filet de truite en vinaigre balsamique et la truite façon « Pescatore ».

Pour les amateurs de la gastronomie tessinoise, le menu offre une grande variété de plats. La fraîcheur des produits est garantie. En effet, le poisson, les fruits, la salade, le légumes et les œufs viennent de la région.

De nombreux produits frais sont directement issus de la récolte directement dans les jardins des propriétaires du grotto. Au Grotto dei Pescatori on sert principalement le Merlot du Tessin. Mais là aussi vous trouverez des liqueurs faites maison, provenant de cépages de raisin américain cultivé biologiquement, sans produits chimiques. Le service est cordial, afin de permettre aux hôtes de déguster leurs plats au calme, selon le principes du slow food.

Caractéristiques

  • Horaires Mardi: 10:00 - 22:00
    Mercredi: 10:00 - 22:00
    Jeudi: 10:00 - 22:00
    Vendredi: 10:00 - 22:00
    Samedi: 10:00 - 22:00
    Dimanche: 10:00 - 22:00
  • TYPE DE LOCAL Grotto
  • TYPE DE CUISINE Tessinoise