142356
Image 0 - Valle Malvaglia Bike
Image 1 - Valle Malvaglia Bike
Image 2 - Valle Malvaglia Bike
Image 3 - Valle Malvaglia Bike
Image 4 - Valle Malvaglia Bike

Valle Malvaglia Bike

Le parcours part de Dagro, un village typique du Val Malvaglia qui occupe une terrasse jouissant d'une vue imprenable sur la vallée et les montagnes de la Riviera. De Malvaglia, on y arrive facilement à Dagro grâce au téléphérique ou bien par la route goudronnée qui remonte toute la vallée.

Le Val Malvaglia est renommé pour ses cinq agglomérations appelées « villas ». Il s'agit d'anciens villages qui jusqu'au début du XIXe siècle étaient habités toute l'année. Dagro, l'un de ces villages, occupe l'une des terrasses les plus ensoleillées du versant droit, très panoramique, et point d'arrivée du téléphérique qui part de Malvaglia. On y trouve encore dix constructions de bois remontant au XIVe siècle.

La première partie du parcours suit la route goudronnée, sauf sur certains tronçons, qui de Dagro arrive d'abord à Anzano puis monte jusqu'à Cusiè. Arrivés au parking, on continue le long du sentier qui conduit à la Cabane Quarnèi puis on bifurque sur un sentier qui mène au point culminant du parcours, à 1822 m d'altitude.

De là un sentier de crête, très panoramique, permet d'admirer le Val Malvaglia et toutes les montagnes environnantes, exposées principalement au sud/sud-est et de traverser des petits hameaux typiques et des bois de conifères.

À la sortie du bois, on se retrouve près de Cascine di Dagro d'où commence la descente, le long de la route bordée de prairies fleuries jusqu'au restaurant Sass Malt et la gare d'arrivée du téléphérique.

Copyright foto Redesign

Suggestions

Suivre le logo représenté sur les panneaux rouges pour le VTT :
Valle Malvaglia Bike
n° 389

Variantes

-

Près de l'itinéraire

hikeTicino : l’App pour tous les itinéraires !