145483
Image 0 - Vallée Rovana : Linescio – Cerentino – Bosco Gurin
Image 1 - Vallée Rovana : Linescio – Cerentino – Bosco Gurin
Image 2 - Vallée Rovana : Linescio – Cerentino – Bosco Gurin
Image 3 - Vallée Rovana : Linescio – Cerentino – Bosco Gurin
Image 4 - Vallée Rovana : Linescio – Cerentino – Bosco Gurin
Image 5 - Vallée Rovana : Linescio – Cerentino – Bosco Gurin

Vallée Rovana : Linescio – Cerentino – Bosco Gurin

Lorsque l’on emprunte la Vallée Rovana, on découvre un monde figé dans le temps. Des villages de pierre caractéristiques, de splendides prés en terrasses et d’importants palais historiques surprennent les cyclistes qui remontent la vallée du Tessin ayant connu le plus fort dépeuplement au cours du dernier siècle.

Tout de suite après Cevio, lorsque l’on quitte le fond de la vallée, le trafic se fait moins intense et une série de virages permet de franchir un important dénivelé. Arrivé à Linescio, on est impressionné par les plus de 25 km de murs à sec qui caractérisent le premier village de la Vallée Rovana. La route se poursuit à travers les bois de châtaigniers et les prés jusqu’à Cerentino où l’on atteint un carrefour. 
Partant du centre du village en direction de l’ouest, une petite route traverse Campo Vallemaggia pour arriver jusqu’à Cimalmotto. En continuant sur la rue principale, on atteint la montée qui porte au village walser de Bosco Gurin. Seul village du Tessin où l’on parle allemand, Bosco Gurin est une destination à ne pas rater pour les passionnés des deux roues.

Suggestions

Le parcours est développée sur des routes ouvertes au trafic motorisé, respecte les règles de la circulation: www.prudenza-precedenza.ch

Variantes

-

Près de l'itinéraire