141597
Image 0 - San Gottardo Tour
Image 1 - San Gottardo Tour
Image 2 - San Gottardo Tour
Image 3 - San Gottardo Tour
Image 4 - San Gottardo Tour
Image 5 - San Gottardo Tour
Image 6 - San Gottardo Tour
Image 7 - San Gottardo Tour
Image 8 - San Gottardo Tour
Image 9 - San Gottardo Tour
Image 10 - San Gottardo Tour
Image 11 - San Gottardo Tour
Image 12 - San Gottardo Tour
Image 13 - San Gottardo Tour
Image 14 - San Gottardo Tour
Image 15 - San Gottardo Tour

San Gottardo Tour

Traversez en train le tunnel du Tessin, via Tremola et le col du Gothard, puis retournez en Suisse alémanique. Grâce à l'E-Bike, vous pourrez passer ce col alpin historique. Un événement que vous ne serez pas prêt d'oublier !

D'Airolo, la Véloroute traverse le Val Tremola (vallée tremblante), où la route pavée de pierres triomphe de 37 virages en épingle à cheveux de 900 mètres de dénivelé environ. À l'origine, cette route fut construite en 1830 à des fins commerciales pour permettre la circulation des voitures hippomobiles. Magnifiquement ancrée dans l'aride paysage alpin, la Tremola était à l'époque un chef-d'oeuvre technique. Le musée national situé au col du Gothard retrace le pénible combat de l'homme avec la nature.
Découvrez la construction et l'entretien des chemins du col ainsi que les formes de transport historiques. Nous vous conseillons également de visiter la Cappella di San Gottardo construite entre 1160 et 1176. Profitez de votre halte pour déjeuner au restaurant avant de descendre dans la vallée d'Urseren, l'une des hautes vallées les plus imposantes de Suisse. La dernière partie du parcours vous conduira le long de la Reuss de Hospental à Andermatt.

Copyright foto: Redesign

Suggestions

Suivre le logo représenté sur les panneaux rouges pour le vélo :
Nord-Süd-Route
n° 3


L’itinéraire se déroule sur des routes ouvertes au trafic motorisé, respecte les règles de la circulation: www.prudenza-precedenza.ch

Variantes

-

Près de l'itinéraire

hikeTicino : l’App pour tous les itinéraires !