138313
Image 0 - Ronco s. Ascona - Porera - Rasa
Image 1 - Ronco s. Ascona - Porera - Rasa
Image 2 - Ronco s. Ascona - Porera - Rasa
Image 3 - Ronco s. Ascona - Porera - Rasa
Image 4 - Ronco s. Ascona - Porera - Rasa
Image 5 - Ronco s. Ascona - Porera - Rasa
Image 6 - Ronco s. Ascona - Porera - Rasa
Image 7 - Ronco s. Ascona - Porera - Rasa
Image 8 - Ronco s. Ascona - Porera - Rasa

Ronco s. Ascona - Porera - Rasa

Belle excursion, relativement facile, dans un environnement naturel de qualité.

On part de Ronco sopra Ascona, qui est accessible par les transports publics. La première montée, qui mène au Casone, est la plus fatigante mais offre une vue spectaculaire sur le Lac Majeur, les Iles de Brissago et les montagnes du Gambarogno sur la rive opposée du lac.

Ensuite, le sentier descend légèrement à travers la forêt dense et sauvage qui caractérise les Centovalli, sur un versant situé au nord (attention à la présence éventuelle de neige, au printemps).

L'excursion pédestre se termine à Rasa, un très joli village du XVIème siècle, situé à 898 mètres d'altitude, sur une magnifique terrasse naturelle, au milieu de vastes pâturages et de forêts. Un vrai bijou que l'on atteint à pied ou avec le téléphérique qui monte de Verdasio. A Rasa, il est possible de se restaurer dans un grotto typique, en goûtant les fromages et la charcuterie du terroir.

L'excursion se poursuit en téléphérique, en descendant à Verdasio, d'où l'on peut prendre le train pour rentrer à Locarno.

Suggestions

  • Chaussures de randonnée
  • Casquette
  • Gourde
  • Lunettes de soleil
  • Crème solaire
  • Carte d’excursion
  • Appareil photo
  • Nourriture

 

Montagnepulite: Ce projet est né dans l’idée d’encourager la gestion efficace et durable des cabanes alpines du territoire tessinois, en particulier la gestion des déchets en altitude. La gestion responsable des déchets en montagne est une affaire de bon sens. Nous pouvons tous aider:

https://www.montagnepulite.ch/fr/regles-d-or

Variantes

-

Près de l'itinéraire

hikeTicino : l’App pour tous les itinéraires !