146985
Image 0 - Randonnée en raquette - Dalpe
Image 1 - Randonnée en raquette - Dalpe
Image 2 - Randonnée en raquette - Dalpe
Image 3 - Randonnée en raquette - Dalpe

Randonnée en raquette - Dalpe

Passez une journée dans de la nature, en vous promenant en raquettes à neige dans la belle région de la Val Piumogna grâce à quatre routes toujours ouvertes pour un total d'environ 11 km :

  • Le "hérisson" vert : 2,4 km, accessible à pied en 45 minutes 
  • Bleu "Le Loup" : 3 km, à pied en 65 minutes 
  • Rouge "L'Ecureuil" : 3,6 km, accessible à pied en 75 minutes 
  • Marmotte jaune : 2,37 km, peut être parcourue en 40 minutes

Les itinéraires sont bien balisés, sûrs, gratuits et accessibles à tous et ils ne nécessitent donc pas de conditions physiques particulières.

Itinéraires : PDF

Suggestions

Les places de parking de la route verte, les plus faciles, sont situées proches du télésiège de Bedrina, tandis que pour les trois autres vous pouvez vous garer confortablement sur la place en face de l'épicerie située en bas du village.

Il y a aussi la possibilité de louer des raquettes et des bâtons, gracieusement mis à disposition par la Società Alpinistica Ticinese SAT, section Ritom.

Prix : 

  • Raquettes et bâtons CHF 20.00
  • Raquettes CHF 15.00
  • Bâtons télescopiques CHF 5.00

Pendant la saison hivernale, il y a quelques raquettes au clair de lune, suivies d'un dîner entre amis à l'hôtel Des Alpes à Dalpe. 

Dalpe est situé en Alta Leventina et le village est facilement accessible en prenant la sortie de l'autoroute A2 à Varenzo/Quinto. Continuez ensuite en direction de Rhodes et à la sortie du village, tournez à droite en direction de Prato Leventina et de Dalpe.

Variantes

-

hikeTicino : l’App pour tous les itinéraires !