144116
Image 0 - Promenade hivernale - Campra
Image 1 - Promenade hivernale - Campra
Image 2 - Promenade hivernale - Campra

Promenade hivernale - Campra

Un sentier hivernal plat, facile et balisé constitue l’option idéale pour ceux qui aiment se ressourcer dans la nature. A Campra, les amoureux des randonnées pourront découvrir l’aspect nordique de la vallée ensoleillée de Blenio.

Le Centre Nordique de Campra, très apprécié des amoureux du ski de fond, à travers des forêts caractéristiques d’aulnes et de sapins conduit à la découverte de la région du Lucomagno.

L’atmosphère devient suggestive face au spectacle du lent écoulement du fleuve Brenno, qui longe le sentier en formant de nombreux miroirs d’eau et méandres très poétiques et expressifs.
Un certain nombre de constructions typiques jalonnent ce paysage naïf, témoignant de l’importance de l’agriculture dans la bien nommée «Vallée du Soleil».

Les amoureux de la nature apprécieront particulièrement de découvrir un territoire qui se découvre «sur la pointe des pieds». La plaine de Campra s’inscrit dans une zone palustre d’une beauté particulière et d’importance nationale, à l’intérieur de laquelle on trouve une plaine d’inondation, des marécages, des tourbières et d’autres biotopes, raison pour laquelle est interdit de s’éloigner du parcours balisé.

 

Suggestions

Suivre le logo représenté sur les panneaux rose pour les promenades hivernales :
Sentiero di Campra
455

  • Bâton de randonnée
  • Casquette
  • Gants
  • Lunettes de soleil
  • Crème solaire
  • Gourde

 

Bulletin d’enneigement:
Informations actuelles sur les conditions d’enneigement: ticino.ch/neve

Variantes

-

Près de l'itinéraire

hikeTicino : l’App pour tous les itinéraires !