138443
Image 0 - Pesciüm - Tremorgio - Fiesso
Image 1 - Pesciüm - Tremorgio - Fiesso
Image 2 - Pesciüm - Tremorgio - Fiesso
Image 3 - Pesciüm - Tremorgio - Fiesso
Image 4 - Pesciüm - Tremorgio - Fiesso
Image 5 - Pesciüm - Tremorgio - Fiesso
Image 6 - Pesciüm - Tremorgio - Fiesso
Image 7 - Pesciüm - Tremorgio - Fiesso
Image 8 - Pesciüm - Tremorgio - Fiesso
Image 9 - Pesciüm - Tremorgio - Fiesso

Pesciüm - Tremorgio - Fiesso

L'impressionnant Lago Tremorgio en forme d'entonnoir est la principale attraction du chemin d'altitude qui va de l'Alpe Pesciüm à Rodi-Fiesso. Le parcours suit la limite de la forêt: parfois au-dessus, avec une vue splendide sur la Léventine, parfois au-dessous, avec au bord du chemin une magnifique flore alpine préservée.

Un téléphérique relie La localité d'Airolo à l'Alpe Pesciüm. La randonnée débute à la station intermédiaire. Le parcours passe à côté des lacs du Grasso di Lago, traverse l'Alpe di Ravina et l'Alpe di Prato pour atteindre le panneau indicateur de Zemblasca. Depuis là, un chemin magnifique descend en direction de Ri della Valetta. L'ascension vers le Lago Tremorgio commence à Ri Secco.

Au bout de la crête de Brusada, la vue s'ouvre sur la cuvette ronde du Lago Tremorgio. Après la Capanna Tremorgio AET, le chemin plonge en pente raide vers la Léventine. C'est par un sentier de montagne en lacets étroits que les marcheurs descendent du Lago di Tremorgio à Rodi-Fiesso via Cassin di Vènn.

Suggestions

  • Chaussures de randonnée
  • Casquette
  • Gourde
  • Lunettes de soleil
  • Crème solaire
  • Carte d’excursion
  • Appareil photo
  • Nourriture

 

Montagnepulite: Ce projet est né dans l’idée d’encourager la gestion efficace et durable des cabanes alpines du territoire tessinois, en particulier la gestion des déchets en altitude. La gestion responsable des déchets en montagne est une affaire de bon sens. Nous pouvons tous aider:

https://www.montagnepulite.ch/fr/regles-d-or

Variantes

-

Près de l'itinéraire

hikeTicino : l’App pour tous les itinéraires !