141596
Image 0 - Percorso Vallemaggia: Locarno - Cavergno
Image 1 - Percorso Vallemaggia: Locarno - Cavergno
Image 2 - Percorso Vallemaggia: Locarno - Cavergno
Image 3 - Percorso Vallemaggia: Locarno - Cavergno
Image 4 - Percorso Vallemaggia: Locarno - Cavergno
Image 5 - Percorso Vallemaggia: Locarno - Cavergno
Image 6 - Percorso Vallemaggia: Locarno - Cavergno
Image 7 - Percorso Vallemaggia: Locarno - Cavergno
Image 8 - Percorso Vallemaggia: Locarno - Cavergno
Image 9 - Percorso Vallemaggia: Locarno - Cavergno

Percorso Vallemaggia: Locarno - Cavergno

Description

At Ponte Brolla the force of the River Maggia has cleft the rock, gouging out and polishing the gneiss. Life was hard in the Valle Maggia, the Ticino's longest valley. Solace was provided by the church, as testified by edifices of religion and foreign governors.

Percorso Vallemaggia - Discover the full itinerary
Through fertile, richly-yielding Piano di Magadino, lively Locarno on Lago Maggiore and the gardens of Pedemonte, to the romantic Valle Maggia. The powerful river has split, dug out and polished the light-grey gneiss.
Bellinzona's many towers left behind, crossing the flat vegetable garden of the Ticino - Piano di Magadino. Remnants of the water-meadow landscape with many species of amphibians and birds in the Bolle di Magadino nature reserve, countless camping guests lark about in camp sites along the shores of Lago Maggiore in the Tenero holiday region.
Along the busy promenades on the shore to lively Locarno, a little further on serene & sophisticated Ascona. After the lush gardens of Pedemonte, the Ticino's most powerful river shows off its might: at Ponte Brolla it has eaten into the light-grey gneiss, split, dug out and polished the rocks.
Life was hard in romantic Valle Maggia, the church provided solace. On a fresco in the Santa Maria delle Grazie church in the village of Maggia, Saint Lugozonus serves a large cheese to the poor. The di Valmaggia Museum in the historic Palazzo Franzoni in Cevio describes the life and survival of the valley inhabitants.

Tips

For cycling, follow the logo indicated on the red signposts:
Percorso Valle Maggia
no. 31

Alternative routes

-

Close to this route

HikeTicino: the App for all itineraries!

141596
Image 0 - Percorso Vallemaggia: Locarno - Cavergno
Image 1 - Percorso Vallemaggia: Locarno - Cavergno
Image 2 - Percorso Vallemaggia: Locarno - Cavergno
Image 3 - Percorso Vallemaggia: Locarno - Cavergno
Image 4 - Percorso Vallemaggia: Locarno - Cavergno
Image 5 - Percorso Vallemaggia: Locarno - Cavergno
Image 6 - Percorso Vallemaggia: Locarno - Cavergno
Image 7 - Percorso Vallemaggia: Locarno - Cavergno
Image 8 - Percorso Vallemaggia: Locarno - Cavergno

Percorso Vallemaggia: Locarno - Cavergno

Près du Ponte Brolla, la force de la Maggia a fendu la roche et creusé et poli le gneiss. Dans la Val Maggia, la plus longue vallée du Tessin, la vie était dure, l'église apportait du réconfort. Les édifices pieux et des baillis étrangers en témoignent.

Percorso Vallemaggia - Découvrer l'itinéraire complet
À travers la fertile plaine de Magadino, la ville active de Locarno, au bord du Lago Maggiore, et les jardins du Pedemonte, on atteint le romantique Val Maggia. Le puissant fleuve a dévoré le gneiss gris clair, l'a creusé et poli.

Quitter Bellinzona et ses tours, traverser le potager riche en tourbe du Ticino - la plaine de Magadino. On trouve des restes de marécages et leur diversité d'amphibiens et d'oiseaux dans la réserve naturelle de Bolle di Magadino, tandis que d'innombrables campeurs s'ébattent sur les emplacements de tente de la rive du Lago Maggiore, dans le paysage ouvert près de Tenero.

La promenade fréquentée de la rive mène à la ville active de Locarno, non loin de là, Ascona, calme et mondaine. Après les exubérants jardins du Pedemonte, le puissant fleuve du Ticino, la Maggia, montre sa force: à Ponte Brolla, elle a dévoré le gneiss gris clair, crevassé la roche, creusé et poli.

La vie était dure dans le romantique Val Maggia, l'église apportait du réconfort. Sur une fresque de l'église Sta. Maria delle Grazie, dans le village de Maggia, Saint-Lugozonus sert un gros fromage aux pauvres. Le Museo di Valmaggia, dans l'historique Palazzo Franzoni de Cevio, décrit la vie et la survie des habitants de la vallée.

Suggestions

Suivre le logo représenté sur les panneaux rouges pour le vélo :
Percorso Vallemaggia
n° 31

Variantes

-

Près de l'itinéraire

hikeTicino : l’App pour tous les itinéraires !