142996
Image 0 - Percorso Pedemontano
Image 1 - Percorso Pedemontano
Image 2 - Percorso Pedemontano
Image 3 - Percorso Pedemontano
Image 4 - Percorso Pedemontano
Image 5 - Percorso Pedemontano
Image 6 - Percorso Pedemontano
Image 7 - Percorso Pedemontano
Image 8 - Percorso Pedemontano
Image 9 - Percorso Pedemontano
Image 10 - Percorso Pedemontano
Image 11 - Percorso Pedemontano

Percorso Pedemontano

Ce parcours plat passe au pied des montagnes entourant la plaine de Magadino. En pédalant dans les environs de Bellinzone, à l'écart des routes plus fréquentées, on découvre de très beaux coins qui invitent à une halte.

Si le noyau historique piéton de Bellinzone, ville caractérisée par de magnifiques châteaux médiévaux inscrits au patrimoine de l'UNESCO, est une destination à ne pas manquer pour tous ceux qui visitent le Tessin, la découverte de quartiers résidentiels et de centres de villages bordant le territoire limitrophe peut aussi être une belle surprise pour ceux qui vivent dans le canton le plus méridional de Suisse.
En vélo, on découvre de très belles petites places avec fontaines, des aires de jeux pour les plus petits et des espaces verts pour se ressourcer loin du quotidien frénétique. Et si l'envie de pédaler n'est plus là, il suffit de suivre les panneaux officiels conduisant aux nombreuses gares pour continuer confortablement le voyage de retour en train.
Le parcours peut s'effectuer dans les deux sens. En poursuivant vers le nord depuis Bellinzone et une fois la rivière Moesa passée, on reste fasciné par les vallées alpines qui propulsent le regard au cœur des Alpes. En se dirigeant vers l'ouest, on se sent naturellement attiré par le paysage exquis qui caractérise les rives du lac Majeur.

Suggestions

Suivre le logo représenté sur les panneaux rouges pour le vélo :
Percorso Pedemontano
n. 311


L’itinéraire se déroule sur des routes ouvertes au trafic motorisé, respecte les règles de la circulation: www.prudenza-precedenza.ch

 

Variantes

-

Près de l'itinéraire

hikeTicino : l’App pour tous les itinéraires !