147170
Image 0 - Gambarogno Trail
Image 1 - Gambarogno Trail
Image 2 - Gambarogno Trail
Image 3 - Gambarogno Trail

Gambarogno Trail

Nous, on pense à l’herbe qui brille au soleil embrassé par la rosée du matin, aux sommets aux vues infinies, aux sentiers sans fin, aux épaisses forêts ombragées, au kaléidoscope de couleurs des prairies en fleurs.

Itinéraire pour trail runners

On a l’habitude d’admirer la région de Locarno et l’embouchure du fleuve Maggia depuis Nord et on ne pense pas que même depuis les montagnes en face on puisse jouir d’un panorama à 360 degrés.

Le départ est de l’Alpe de Neggia (1395 m), mais qui n’aime pas commencer par la descente peut partir aussi de Gerra Gambarogno (213 m). Les meilleurs points panoramiques sont sans nul doute le Monte Gambarogno (1669 m), le Paión e le Convreto.

Tout au long de la course on peut profiter de belles vues sur les régions de Locarno et Bellinzona et la voisine Italie.  a partie la plus simple et la moins technique, mais de courte durée, est celle entre Caviano et Gerra Gambarogno.

Suggestions

  • Chaussures de randonnée/chaussures de course
  • Lunettes de soleil
  • Crème solaire
  • Gourde

Montagnepulite: Ce projet est né dans l’idée d’encourager la gestion efficace et durable des cabanes alpines du territoire tessinois, en particulier la gestion des déchets en altitude. La gestion responsable des déchets en montagne est une affaire de bon sens. Nous pouvons tous aider: https://www.montagnepulite.ch/fr/regles-d-or

Variantes

-

hikeTicino : l’App pour tous les itinéraires !