145689
Image 0 - Denti della Vecchia : entre pins et de hêtres
Image 1 - Denti della Vecchia : entre pins et de hêtres
Image 2 - Denti della Vecchia : entre pins et de hêtres
Image 3 - Denti della Vecchia : entre pins et de hêtres
Image 4 - Denti della Vecchia : entre pins et de hêtres
Image 5 - Denti della Vecchia : entre pins et de hêtres
Image 6 - Denti della Vecchia : entre pins et de hêtres
Image 7 - Denti della Vecchia : entre pins et de hêtres
Image 8 - Denti della Vecchia : entre pins et de hêtres
Image 9 - Denti della Vecchia : entre pins et de hêtres
Image 10 - Denti della Vecchia : entre pins et de hêtres
Image 11 - Denti della Vecchia : entre pins et de hêtres

Denti della Vecchia : entre pins et de hêtres

Immergé dans des hêtraies ombragées, sur des sentiers lumineux entre les imposantes tours et les pinacles des Denti della Vecchia, dans une mosaïque d'environnements naturels exclusifs. L'une des excursions les plus fascinantes du sud des Alpes.

Le point de départ est Villa Luganese, gare terminus de bus de la ligne 461 (ARL : Tesserete-Villa Luganese). Ici on suit Denti della Vecchia, Capanna Pairolo. En une demi-heure on arrive à Creda - Car (800 m s.m.). En continuant en direction de Capanna Pairolo, qui se rejoint en deux heures. On accède à la réserve forestière en passant par Murio, où le sentier monte dans une hêtraie compacte. Les troncs sont minces et le gris est aussi du calcaire de la roche. Parfois, la forêt est recouverte de gros rochers. Depuis Capanna Pairolo (1'350 m s.m.), le circuit continue sur les crêtes des Denti della Vecchia, le long d'un sentier qui offre de belles vues. Il est un mélange de pins et hêtres, prés et pinacles de Denti della Vecchia. Dans la direction de marche, la première section suit le côté droit, puis tourne à gauche. Après plus de deux heures, on se trouve à Alpe Bolla (1'130 m s.m.), puis on continue en direction de Villa Luganese, Sonvico. En un peu plus d'une heure, on peut rejoindre Villa Luganese.

Suggestions

  • Chaussures de randonnée
  • Casquette
  • Gourde
  • Lunettes de soleil
  • Crème solaire
  • Carte d’excursion
  • Appareil photo
  • Nourriture

Montagnepulite: Ce projet est né dans l’idée d’encourager la gestion efficace et durable des cabanes alpines du territoire tessinois, en particulier la gestion des déchets en altitude. La gestion responsable des déchets en montagne est une affaire de bon sens. Nous pouvons tous aider: https://www.montagnepulite.ch/fr/regles-d-or

Variantes

-

Près de l'itinéraire

hikeTicino : l’App pour tous les itinéraires !